Où aller en Corse ?

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous voulons partir en Corse l’été prochain, au mois d’aout (nous ne sommes pas en retard !), on est 4 adultes.
Nous aimerions partir 10 jours et faire deux destinations.
La question est : QUELLES VILLES?

Nous aimons les belles plages, les villes animées (resto, marchés…) et surtout faire un maximum de choses à pieds. Je sais que la voiture est indispensable pour découvrir la Corse mais nous aimerions trouver des logements à proximité de la ville et des plages.

Nous avons pensé à Calvi, Bonifaccio et Porto-Vecchio.

Pouvez-vous me conseiller d’autres villes?

Merci,

Marine

Bonjour Je rentre de Corse du Sud.En une semaine nous avons fait Porto Vecchio où nous avions notre résidence, Bonifacio, Sartene, Ajaccio. Sans voiture cela va être compliqué, meme les plages ne sont pas accessibles à pied. Si je dois vous conseiller une ville je vous proposerai Bonifacio - c’est très beau et il y a pas mal à voir - vous pouvez faire une croisière en bateau pour visiter les iles Lavezzi et vous y baigner et admirer toutes les iles des millionnaires et les magnifiques falaises. Mais vous pouvez également admirer ces falaises, des terres accéder à la ville haute en petit train, aller jusqu’au bastion étendard et descendre les escaliers du Roy d’Aragon. Et si vous êtes une randonneuse habituée, vous pouvez suivre l’itinéraire de la chapelle St Roch à la plage St Antoine -Boucle du Capo Pertusato- sinon profiter de la petite plage de sable de Cala Sciumara. Si vous décidez de pousser jusqu’aà Porto Vecchio vous avez des bus qui ne sont pas très chers

Sujets suggérés

Services voyage