Où aller en février : Tamanrasset ou Djanet ?

Forum Algérie

bonjour ,

Je souhaiterai partir la 2eme semaine de fevrier 2020 , ma mére et moi (60 et 30 ans) à djanet ou tamanrasset , nous sommes tous les 2 algeriens ( passeport algerien ) .

J’aimerai faire un circuit (visite ) en 4*4 de 5 ou 8 jours , j’ai vu qu’il y’avait plusieurs formule et endroit à visiter . Quel est la meilleur ville ? ( tamanrasset ou djanet )

Pourrai-je avoir fouchette sur le prix pour un sejour d’une semaine ?

Je voudrai savoir si vous avez pas des sites ou autre pour reserver mon voyage ( securité + qualité prix ) ?

Puis-je reserver directement sur place( djanet ou tamanrasset ) ou c’est mieux sur internet ? J’ai vu qu’il y’avait pas beaucoup de airbnb dans le sud de l’algerie , ou dormir ?

Ensuite je voudrais savoir pour les vols ,on pars de lyon mais y’a-t-il des vols direct lyon-tamanrasset ?

merci d’avance.

Bonjour,Je vous conseille Djanet, une diversité de paysages magnifiques, il faut compter 7 jours pour faire un bon circuit 4x4 : Tadrart rouge ou nord Tassili,j’y étais plusieurs fois, le voyage était organisé par des guides locaux, prise en charge totale depuis l’arrivée à l’aéroport de Djanet,j’ai payé une fois arrivée à Djanet ,Les vols c’est pas direct, il faut prendre lyon/Alger puis Alger/Djanet, mais vous pouvez y aller le même jour car les vols pour Djanet sont généralement la nuit vers 23h

Ok pourquoi pas , ils ont pas un site web ou autre ? Au niveau du prix vous avez payé combien environ , sans le vol juste à djanet ?

Bonjour ,

Pour moi le problème est un peu différent puisque je voudrais aller à Tamarasset mais par la route ou piste avec mon propre véhicule et aussi ce mois de février mars
Es ce possible au niveau autorisations / sécurités et faut il exécuter des démarches ?
Grand merci si vous pouvez me renseigner ou m’ orienter
Koupète

Bonjour Koupète,
C’est possible d’aller jusqu’à Djanet avec votre véhicule, et de là prendre le vol jusqu’à Tamanrasset.C’est interdit aux non algériens de faire Djanet/Tam par route (par mesures de sécurité)Le guide vous fera les papiers et autorisations nécessaires pour arriver jusqu’à Djanet par véhicule (je pense aussi qu’il faut son accompagnement depuis un certain point dans le sud) ainsi que les autorisations pour Tamanrasset.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage