Bonjour,
Ma fille aimerait partir en vacances cet été du coté de Nice.
Mais je ne sais vraiment pas où loger.
Nous nous baladons beaucoup, visite de villes, mais aussi profiter de la plage (sable de préférence).
Qu’est-ce que vous me conseiller?
Merci à vous
Bonjour,
Pour les plages de sable, Nice ne fera pas l’affaire car il y a des galets. Regardez ce lien.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.
Vous connaissez bien le coin?
Je vis sur la Côte d’Azur mais je ne vais qu’exceptionnellement à la plage qui est à 20 min à pied pourtant.
L’été il y a beaucoup de monde sur le bord de mer et même aller y faire des courses devient fatigant donc je pars marcher dans l’arrière pays, le Mercantour en général (là, il y a des petites routes de montagne, cela ne vous plairait pas).
Effectivement les routes de montagne, ce n’est pas pour moi, pourtant j’aime bien me balader.
Quelle plage vous me conseiller : belle avec sable?
Merci
Ah, pour les plages, je ne peux rien vous conseiller car je n’y vais pas !
J’espère que d’autres pourront vous aider.
J’habite Antibes, je vous conseil Antibes (vacances en famille avec de belles plages) ou Juan les Pins (vacances plus festives avec de belles plages également). Cannes est chouette a visiter et se baigner une fois. Pour Nice, une visite edt bien mais les plages sont bof…
Bonsoir Will06, merci pour votre réponse. Quelle plage me conseillez vous svp? Et question de mon enfant : où peut-on manger de très bonnes glaces ?
Pour les plages, je vous conseil “Ponteil” et “Salis”. Ce sont des plages de sables avec parking à Antibes. Il y a aussi la plage de “La Garoupe” avec parking au cap d’Antibes. Cette dernière est vraiment chouette (belle vue, très propre, …). Mais le hic c’est qu’elle est un peu petite…
Pour les glaces, il y a plusieurs glaciers à Antibes. Mais pour moi les meilleurs sont celle de “Gelateria Amarena” 18 rue Thuret.
Je vous conseille de vous baser à Nice et de là vous pouvez facilement rejoindre les communes alentours qui possèdent des plages de sable.
J’explique tout dans cet article pour visiter Nice (je suis Niçois)
merci Will06
merci Uluru, je vais lire votre blog
Bonsoir Uluru,
Je reviens vers vous , j’ai lue votre blog et je voulais savoir pourquoi vous ne conseillez pas d’heberger hors de la zone piétonne et quartier des musiciens sur la gauche entre le boulevard Gambetta et Boulevard François Grosso?
Merci de votre réponse
Entre Gambetta et Grosso c’est bien, pas de soucis pour un hébergement là bas.
Bonjour
Pour trouver une plage de sable, c’est seulement à partir d’Antibes (et plus à l’Ouest); à Nice, c’est des galets partout, et quand il y a des vagues, ça peut faire très mal aux chevilles.
Antibes est une petite ville très jolie, et très animée. Je conseillerai à votre fille de se loger vers une gare (Antibes, où tous les trains s’arrêtent, ou Juan-les-Pins, pas très loin) pour pouvoir se balader partout sans prendre la voiture parce que l’été, la circulation sur la Côte est vite infernale.
Pour info, Antibes-Nice, c’est un train toutes les demi-heures maximum, 25 mn de trajet en moyenne pour 4,90 euros!
SNCF - TER - Offres - Antibes Nice-Ville - Le 08/06/2022
Je vous remercie pour vos informations