Où aller pour plonger en Egypte??

Forum Plongée

Bonjour à tous,

J’envisage de partir en Egypte pour 15 jours en juillet. Je vais là-bas pour plonger essentiellement mais partant seule je ne veux pas non plus me retrouver dans un endroit perdu loin de tout…

J’ai lu beaucoup de choses sur les forum, beaucoup de critiques sur Hurghada, Taba…et au contraire que de compliments sur Marsa alam, Sharm… Du coup je suis un peu perdue!!

Que me recommanderiez vous, sachant que je veux combiner belles plongées et séjour culturel, soirées sympas avec d’autres voyageurs…???

Merci de vos réponses
Sonia

Bonjour ,

Ca peut paraitre un peu dur mais en fait le schéma peut être :

Nord = russes , plongeurs débutants , coraux très plongés , moins de soleil…

Sud = hotels + récents , site de plongées moins abimés , mais trajet 1 ou 2H depuis aéroport d’Hurghada .

Au final , le Sud sauf peut être pour une belle croisière épaves au Nord .

Merci pour votre réponse,

Que pensez vous de Taba??

J’ai trouvé une offre sur vente privée, du coup j’hésite entre Marsa alam et Taba…

Sonia

1 « J'aime »

Personoellement , j’irai à Marsa Alam car je pense qu’au niveau sécurité , le Sud est moins exposé dans cette période trouble .

je vous souhaite Dahab pour le plongee. Si vous voulez plonger+sejour culturelle - Dahab ou Charme(region Naama). Taba ne vaut pas la peine

Taba, c’est sans doute l’endroit le moins sympa pour la plongée en mer rouge. Pour un séjours balnéaire, par contre c’est très bien !

Sujets suggérés