Bonjour,
Je comptais partir début décembre pour une dizaine de jours au Maroc. Je fais appel à vous car je ne connais pas du tout cette destination!
Je pars avec mon ami mais nous ne serons pas véhiculés. Nous aimerions aller à Marrakech et visiter une autre ville et/ou désert si possible.
Connaissez vous la météo à Marrakech à cette période de l’année? (est ce la basse saison au niveau des touristes?)
Je cherche un autre endroit à visiter au Maroc où le temps sera clément (pas de pluie et pas trop froid…)
Merci beaucoup si vous avez quelques précisions
bonsoir,
Décembre , creux de chez creux !! pas besoin de réservation nulle part !
Au niveau météo , cela peut etre très beau , avec fraicheur tombant vite , les journées sont courtes.
Il n’est pas possible de vous garantir un séjour sans pluie ni froid, cela peut quand même arriver !
Si vous pensez à “désert si possible” , le mieux est d’avoir un véhicule, pour faire en 4/5/6 jours le tour classique Marrakech, Ouarzazate , vallée du Dadès, Merzouga, et retour par Agdz. locations pas chères, routes sures et bien indiquées.
On fait le tour de l’essentiel de Marrakech et même un peu plus en 4 jours
Bonsoir,
Après avoir lu différents articles sur ce forum,
je penche entre Marrakech-Essouira et Marrakech-environs de Ouarzazate.
Sachant que nous n’avons pas le permis donc pas la peine de me conseiller de louer une voiture
Je suis intéressée par Essouira, mais j’ai peur que la ville soit trop touristique (bien qu’il semble que tout le monde s’accorde sur le fait que la ville est vraiment belle)
Et j’ai vraiment envie d’aller faire un tour vers les oasis et palmeraies (même si on n’arrive pas jusqu’au désert)
A la limite on pourrait faire les 3 mais je pense que ca serait un peu juste et beaucoup de transport en 10jours sachant qu’on veut qd même se détendre.
Qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses
Essaouira , on en fait le tour en une journée , et la météo en décembre risque d’etre “bretonne”.
Ouarzazate ne se justifie que pour les environs , sans véhicule , on perd l’essentiel.
Suggestion , prendre un bus Marrakech Zagora, et la demander à son hotel pour organiser une excursion “désert”.