Je vais séjourner une semaine à l’hotel Vincci Flora Park à Hammamet fin de ce mois.
J’ai lu que l’on pouvait changer de l’argent dans n’importe quel établissement (bureau de change, banque, hôtel, même à l’aéroport, alors que partout il est déconseillé de le faire là vu le taux de change toujours désavantageux): le taux de change est toujours le même. Est-ce bien vrai?
Ca m’étonne très fort! Si cette info est fausse, pourriez-vous me dire où il vaut mieux aller? Y a-t-il un (des) bureau(x) de change/banque(s) à Hammamet?
D’autre part, il paraît que les taxis sont bon marché: est-il d’usage de marchander aussi le prix d’une course? Faut-il s’entendre avant de démarrer sur le prix d’une course?
Y a-t-il une société de “louages” à Hammamet? Il paraît aussi que ce moyen de circuler dans les environs est très pratique et peu coûteux.
Je remercie d’avance tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
Ptitemimu
luna1112
de l aéroport prendre taxi du 1er étage demande station de louage
la env 5 dinars la place pour hammamet mais faut attendre que le louage soi plein env 8 places
évidemment en journée peu ou pas louage la nuit et attention ramadan !!!
change aéroport, banque, hôtel casi pareil env 2.97 soit 1 euros 3 dnd
taxi compteur en Tunisie vous payez le prix affiché
flora park petit hôtel à yasmine adult only et zéro animation
bon séjour
ptitemimu3
Merci beaucoup Luna pour ces renseignements.
Si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas: tout peut être utile.
luna1114
j y suis du 18 au 22 mai
à visiter sidi bousaid
la marsa
sinon yasmine hammamet n a aucun intérêt
hammamet nord ac sa vrai médina est sympa et nabeul pour ses poteries
tout négocier !!
ptitemimu5
Encore merci Luna 111!
bon séjour à vous! Moi, j’y serai du 30/5 au 6/6.
elise316
Moi jy serais du 20 au 28 juillet à Hammamet au club mondi vincci je cherche des renseignements aussi . Je cherche aussi des resnseignements sur les cartes SIM à acheter sur place pour pouvoir telephoner et avoir internet. Merci
riadhchr7
bjr, pour les carte SIM je vous conseil de prendre oredoo ne prenez pas orange en sortant de la douane vous trouvrez les box des opérateur telephonique (oredoo) et juste en face quand vous sortez … ne changer pas l’euro a l’aeroport ni a l’hotel … les banque sont partout de 8h a 13h (seance unique en juillet) le taux de change et de 3.000 il n’est pas comme le site indique (ce n’est pas a jour) bn séjours