Où changer de l'argent?

Forum Tunisie

Bonjour à tous les routards!

Je vais séjourner une semaine à l’hotel Vincci Flora Park à Hammamet fin de ce mois.
J’ai lu que l’on pouvait changer de l’argent dans n’importe quel établissement (bureau de change, banque, hôtel, même à l’aéroport, alors que partout il est déconseillé de le faire là vu le taux de change toujours désavantageux): le taux de change est toujours le même. Est-ce bien vrai?
Ca m’étonne très fort! Si cette info est fausse, pourriez-vous me dire où il vaut mieux aller? Y a-t-il un (des) bureau(x) de change/banque(s) à Hammamet?
D’autre part, il paraît que les taxis sont bon marché: est-il d’usage de marchander aussi le prix d’une course? Faut-il s’entendre avant de démarrer sur le prix d’une course?
Y a-t-il une société de “louages” à Hammamet? Il paraît aussi que ce moyen de circuler dans les environs est très pratique et peu coûteux.
Je remercie d’avance tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
Ptitemimu

de l aéroport prendre taxi du 1er étage demande station de louage
la env 5 dinars la place pour hammamet mais faut attendre que le louage soi plein env 8 places
évidemment en journée peu ou pas louage la nuit et attention ramadan !!!
change aéroport, banque, hôtel casi pareil env 2.97 soit 1 euros 3 dnd
taxi compteur en Tunisie vous payez le prix affiché
flora park petit hôtel à yasmine adult only et zéro animation
bon séjour

Merci beaucoup Luna pour ces renseignements.
Si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas: tout peut être utile.

j y suis du 18 au 22 mai
à visiter sidi bousaid
la marsa
sinon yasmine hammamet n a aucun intérêt
hammamet nord ac sa vrai médina est sympa et nabeul pour ses poteries
tout négocier !!

Encore merci Luna 111!

bon séjour à vous! Moi, j’y serai du 30/5 au 6/6.

Moi jy serais du 20 au 28 juillet à Hammamet au club mondi vincci je cherche des renseignements aussi . Je cherche aussi des resnseignements sur les cartes SIM à acheter sur place pour pouvoir telephoner et avoir internet. Merci

bjr, pour les carte SIM je vous conseil de prendre oredoo ne prenez pas orange :slight_smile: en sortant de la douane vous trouvrez les box des opérateur telephonique (oredoo) et juste en face quand vous sortez … ne changer pas l’euro a l’aeroport ni a l’hotel … les banque sont partout de 8h a 13h (seance unique en juillet) le taux de change et de 3.000 il n’est pas comme le site indique (ce n’est pas a jour) bn séjours

Sujets suggérés

Services voyage