Qui pourrait nous dire …comment et où changez vous votre argent en arrivant à Tananarive svp?
Si en espece ou en chq voyage? comemnt ca se passe exactement…
Merci à tous
Cordialement
bonjour
il y a 2 solutions:
-soit tu retires de l argent au distributeur de monnaies en arrivant à l aéroport ,mais bien souvent les banques prennent des frais assez important 5euros pour environ 150 euros de sortie.On peut tirer au max 400000 ariary .Tu peux renouveler la manœuvre mais à chaque opération tu as des frais.
-soit tu changes des euros directement dans une banque,le taux est souvent meilleur,tu n as pas de frais et il n y a pas de limites.
Voila , donc, je pense que le mieux c est de prévoir des euros et de tirer de l argent au distributeur pour dépanner
Bon voyage, ce pays est merveilleux.
Bonjour,
Vous pouvez changer vos euros à l’aeroport d’Ivato à la SOCIMAD, guichet situé à gauche avant la sortie et au fond. Le taux est meilleur que dans une banque.
Prévoir également des grosses coupures, le taux est sensiblement meilleur.
Cordialement
Bonjour
Je suis de Paris et change à 3000 ariary pour 1 euro, soit 100 euros pour les 300000 ariary dont je dispose.
je pense qu’à l’aéroport de Tana on le change à 2700/2800
JM
Pour le change à MADA, vous pouvez aller chez SOCIMAD à Ivato ou en ville. Les banques changent également mais il y a souvent une longue file d’attente.
Ne changez jamais d’argent dans la rue ou dans les taxi même si l’on vous annonce un taux plus intéressant car vous serez arnaqué en finalité.
en aout c’etait à 2850ar
je suis preneur 06 72 90 04 54
vous pouvez changer vos euros(50 et 100 euros c’est mieux)à l’aéroport,il y a 2 banques.
Demandez a votre guide pour le change ou directement à la banque, mais jamais dans la rue ou au noir.
Pour infos 1 € = 2750ar lors de notre voyage.
si vous changer au noir mefier vous il plie souvent 1 ou 2 billet en 2 enlever l agrafe et conter les billet devant le vendeur moi je prent une carte visa et je met mon argent sur ma citi visa si ma carte a une limite de 5000 euro je met ex 5000 euro sur ma carte en plus sa fait 10000 euro et tant que je suis pas en dessous de mes 5000 euro de reserve je paye pas de frais de retrait et jai le change au meilleur taux moi ses une citi bank visa gold vous pouver la demander en ligne et pas besoin d etre client cher citi bank atention si vous aller dans votre reserve d argent les interet son haut et jai une assurance voyage gratuite avec si je paye mon billet d avion avec ma carte . bonne vacance et surtout respecter les malgache il son tres gentil la plupart
As tu tjrs tes 300 000 Ar ? Si oui, à combien les fais tu ? Je serai en France le 3/11 et ça me rendrait service pour mon retour à Mada en février. Merci de ta réponse. Jean Luc
le moins cher reste à l’aeroport d’Ivato !!!
Pour de petites sommes 100 200 300 jusqu’à 500 euro cela ne vaut pas le coup de changer dans la rue même si le compte y est ou chercher ailleurs.A partir de cette somme "malagasy change "donne un peu plus que la socimad son bureau est à l’arrivée des vols nationaux elle a un autre bureau au village d’ivato en face de la société générale
Il faut éviter les banques et le retrait par carte si ce n’est qu’en dépannage les frais étant élevés pour les sommes de + 300 Euro Pour des sommes plus conséquentes il y a toujours des personnes qui cherchent des euro soit pour le commerce soit pour voyager sur un change de 1500 par exemple on peut faire une majoration de 10%sur le cours…Pour info la plupatr des changeurs de rue travaillent pour les banques et les personnes ayant besoin d’euro.La plupart sont honnêtes l’histoire du billet plié en deux c’est du cinéma et autre magouille de même pareil pour les changeurs de pièces.Il est normal pour l’acheteur de compter jusqu’à 10 billets aprés avoir dégrafer la liasse et vérifier que la bande argentée y soit et cela fait 100.000Ar.Le probléme c’est que le changeur est trop content de faire une bonne affaire sur un change de 50 voire 100 pour gagner 3 euro que son taux d’adrénaline monte et qu’il oublie de compter c’est petit…
On peut aussi changer à l’Hôtel Pacific, chez un Chinois, à Ambodifilao, derrière l’Hôtel de Ville ( donc derrière Allées de l’Indépendance ); c’est assez connu… Au 1er étage, cela se fait en toute sécurité et au meilleur taux possible… Ici, personne pour vous voir, vous surveiller…contrairement à l’aéroport par exemple … On a le temps de bien ranger se billets, et l’accueil est sympa. Voilà !
avenue de l’undépendance…
au black…
bon taux…
ils rapatrie leur sous en euros sur un compte à la réunion…
pas fous…
C’est exact allez voir les karanes quand on veut changer 1000 euro par exemple ça vaut le coup.J’en connait qui ont un coffre avec des montagnes de liasses d’ariary on comprend pourquoi le taux de change est interréssant !!! en fait à mada l’euro est plus que prisé
Bonjour,J’ai une carte visa. Est-ce que le taux que tu donnes (ça fait 3%) est juste ce que prend la banque malgache ? Car il faut aussi compter les frais de la banque française. Ainsi la mienne prend 3E par retrait + un % de la somme retiré. Je vais essayé de négocié qqch de plus intéressant avec ma banque et j’ajouterai 3% au frais. C’est bien ça ?
Merci de ton aide
Danielle
Bonjour,2 questions :
Pour 2 mois à Mada, si j’utilise mes cartes visa il faut que je compte 3% de commission par retrait en plus de ce que me prend ma banque française ?
Avez vous déjà négocié des frais moins élevés avec votre banque (actuellement + de 3E / retrait et % en +) ?
Si je prends des travellers chéque en euros, est-ce galère pour les changer (je vais faire la RN7 puis essayer de remonter la cote jusqu’à Morombe en boutre)Merci de votre aide … rapide. Je pars le 13/8
Danielle
je te conseille d’amener du cash.
de préférence des gros billets 50€, 100€, 200€ les billets de 5, 10 et 20 sont changés à un taux moins avantageux. car les retraits sont onéreux
traveler cheque inutiles.
il n’y a des distributeurs que dans les grosses villes donc tu sera obligé de trimballer du cash avec toi dans tous les cas
possibilité de changer au black dans la rue à Tanà coté droit de l’avenue de l’indépendance vers la gare soarano.
le taux est bien plus avantageux qu’à la banque.
je l’ai fait plein de fois jamais de problème… mais je ne le recommanderais pas à un touriste de passage.
OK merci de ton aide. Je vais prendre du cash mais ça ne me rassure pas trop coté braquage en taxi brousse.Danielle
Je vous conseille de faire le change Avenue de l’indépendance: le taux est supérieur au taux en vigueur de l’ordre de 2900Ar pour 1 euro il y a15 jours.
Il y a un type qui se fait appeler la confiance qui a une vieille golfe noire. Le type est fiable. Je change toujours avec lui et jamais eu de problèmes.
Sinon les taux sont assez bons dans les 2 bureaux de change de l’aéroport aussi.