Ou changer l'argent en Malaisie?

Forum Malaisie

Bonjour,

Je voudrais savoir où serait-il le plus intéressant pour moi de changer mes euros.
J’atterris à Kuala Lumpur et repart immédiatement pour Kota Bharu. Je rejoins ensuite Kuala Besut et les îles Perhentian.
Je sais qu’il n’est pas très avantageux de changer des grosses sommes dans les aéroports mais je vais passer 1 semaine sur Perhentian, il me faudra donc suffisamment de monnaie.
Pensez vous que ce soit plus intéressant de changer à l’aéroport de KL, Kota Bharu ou bien est-ce qu’il y a des bureaux de change à Kuala Besut?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Aucune expérience en ce qui concerne votre question.

En revanche.
D’expérience. Il vaut mieux changer dans la capitale que dans les villes de province.
Donc. Changez à KL.

Ou alors, retirez de l’argent aux ATM.

Il y en a partout.

Salut

Ne change pas à l’aéroport de Kul car tu vas beaucoup y perdre. J’ai changé 50 € pour payer ma course pour aller à Subang , qui soit dit entre nous, m’a coûté 85,5 MYR pour 2 passagers et 2 bagages . Le change etait à 4.03 pour 1 €. À Subang, il était à 4.23 alors change plutôt à l’autre aéroport ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je viens juste de quitter les Perhentians ( Abdul Chalet) et je suis sur Bornéo .
À plus

Merci pour ces retours.
Je repartirai directement de KLIA, je ne passerai pas par Subang.
Je vais peut être privilégier le retrait aux ATM.
Y-a-t-il des ATM préférables à d’autres? Suivant la banque à laquelle on retire, est ce que les commissions ou le taux de change varie?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Je n’ai pas fait une comparaison de tous les retraits en ATM en Malaisie.

Ce que j’ai constaté, ( mais je n’ai pas fait le test en Malaisie ) c’est que les banques françaises ne pratiquent absolument pas les mêmes frais lors de retraits d’argent en Asie.

J’ai retiré le même jour, à 5 minutes d’intervalles la même somme dans le même ATM en Thaïlande.
Les frais étaient du simple au double.
Top arnaqueur, le Crédit Agricole du Morbihan ( Gold Master Card ) . Mais j’étais auparavant au CA. de la Brie et c’était idem.
Taux de change largement en dessous du taux officiel.
Frais largement au dessus des autres banques.
Cortal Consors avec la Carte Premier était plutôt honnête.
La Carte Visa simple ( Banque Populaire ) offrait les meilleurs ratios.

Donc. Vous pouvez retirer de l’argent dans n’importe quel ATM en Malaisie, il n’y aura pas de grosse différence de frais.
Mais si vous pouvez éviter de retirer de l’argent avec une Master du Crédit Agricole, ça pourrait vous faire économiser 20 à 30 euros pour un retrait de 700 euros.
Bon voyage.

je rentre de malaisie
aeroport 1€ :3.74
KL bank 1€ ;3.85
bur de change kl 1€;3.96 ;maxi 4.05
george town 1€;3.94
langkawi 1€;3.84
conclusion tsf aeroport et bank
bonne route

Sujets suggérés

Services voyage