Où changer les pesos colombiens ?

Forum Colombie

Bonjour,

Je vais à Cartagene Des Indes depuis les États Unis et je rentre également par Miami (allez retour depuis Miami).
je cherche à savoir si il est plus judicieux de retirer des pesos colombiens :

en France avec des euros
aux USA avec des dollards
en colombie avec des dollards

Merci par avance !!

Bonjour
Entre les trois options presentées, en Colombie, avec des dollars americains ou des euros.
Sinon, lorsqu’on est francais, utiliser sa carte de crédit dans un distributeur de billets en Colombie est en général plus intéressant que d’aller dans un bureau de change.

Bonjour et merci !
Il est donc pas préférable que je change 50 euros avant de partir sur le continent américain ?

Obtenir des pesos en France n’est pas une bonne idee car les cours de change sont vraiment mauvais.
Le seul inconvenient est qu’en arrivant en Cartagena, il vous faudra payer un taxi en dollars, et les chauffeurs de taxi abusent de la situation.

Merci beaucoup !

Dans tous les cas, il faut éviter le Bureau de Change Globo Cambio situé dans les aéroports (avant et après la douane). Je me suis fait avoir car je n’avais pas vérifié le cours du marché. Je pensais que les bureaux de change accrédités dans les aéroports étaient honnêtes. Ils m’ont changé des dollars à moins de 80% de leur valeur.
La morale, avant de changer, il vaut toujours mieux savoir à l’avance les taux du marché.
En me renseignant sur Internet, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul et que de telles histoires sont aussi arrivées dans d’autres pays : Mexique,…

Sujets suggérés

Services voyage