Où démarrer une nouvelle vie : Toulouse ou Bordeaux ?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 28 ans à un tournant de sa vie et qui a besoin d’aide pour prendre des décisions (pas mal hein pour commencer)

Je vis à St Etienne depuis toujours (même si j’ai travaillé quelques mois à Nancy, Montréal, Londres et fait mes études à Lyon et Grenoble) et je suis aujourd’hui à la recherche d’un emploi en ressources humaines.

Je recherche sur toute la moitié sud de la France mais je me rends de plus en plus compte que c’est dans le sud ouest que j’ai envie de vivre (idéalement sur la côte basque ou landaise).

Etant seule, sans enfant et très motivée, je me dis que c’est peut-être le moment idéal pour m’installer dans la région de France que je souhaite et avec un peu de chance, je rencontrerai mon futur mari là-bas !

Bref, j’ai besoin de votre aide car j’ai une grande hésitation entre les villes de Bordeaux et Toulouse.

Bordeaux m’attire pour sa proximité avec la côte mais j’ai lu que c’était une ville chère où il était difficile de se faire des amis. Toulouse me tente également car elle semble être une ville chaleureuse (et en plus j’adore le rugby !) mais qui en étant proche de tout, n’est finalement proche de rien (montagne, océan, mer).

La distance pour rentrer voir ma famille et mes amis est approximativement la même et le marché de l’emploi, d’après l’APEC est également équivalent dans mon secteur d’activité, c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide !

Alors, où souhaiteriez-vous vivre et pourquoi ? Toulouse ou Bordeaux ?

Merci à tous !

Laurie

etant à toulouse je vais dire toulouse d’autant plus qu’entre bordeaux et toulouse c’est un peu la gueguerre !!

sans blague
je te conseille plutot de trouver du boulot d’abord ,cela sera plus simple pour trouver un logement ensuite
dans le secteur DRH je ne sais pas trop si c’est facile j’ai un ami qui galere severe dans ce secteur depuis plus d 1 an ;(

toulouse versus bordeaux ?

je prefere le "rose " de toulouse au "gris " de bordeaux
mais je dois reconnaitre que bordeaux est plus propre et
c’est un ville un peu plus dynamique à toulouse on se la coule un peu douce …
par contre je trouve la position de toulouse plus centrale : ocean ,mediterrnanée mais aussi pyrénées causse lot …
en 1h de route tu as une tres grand variété de paysage
tu peux aller au ski à la journée comme à la mer

cote transport par contre c’est un peu la cata coté train
certes on nous promet un TGV mais on attend toujours (6h pour aller à paris )
ma fille qui etudie à aix en provence va à paris plus vite qu’elle ne rentre à toulouse

les toulousains sont accueillants mais d’apres mes amies sont superficiels et que les amitiés ne sont pas tres durables

Bonjour,

Je vis à Toulouse depuis plus de trente ans et j’ai vu cette ville changer à vue d’oeil et devenir totalement invivable ; de la ville de la fête c’est devenu la ville des beuveries débiles, de la racaille dans tous les coins qui guette le sale coup, des agressions nocturnes très violentes et le pire … banalisées.
Je te conseille vivement Bordeaux qui elle a su évoluer très positivement et s’est complètement réveillée d’un long sommeil : Bordeaux est devenue très conviviale et festive, les gens sont aimables et pas du tout agressifs, la racaille quasiment inexistante, bref c’est une bonne ville pour y vivre.
C’est en tout là que j’irai si je devais déménager.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses à tous !

Je ne suis malheureusement pas certaine de pouvoir réaliser mon rêve dans une de ces villes car après plusieurs aller-retour et contacts, je me rends compte que le marché du travail est complètement bloqué dans mon domaine donc je vais sans doute reporter ce projet… :frowning:

toulouse est trop loin de la mer, faut vraiment être motivé pour y aller, la plage la plus proche est à 150 km…
le top c’est l’océan mais la c’est encore plus loin.

Pas de racailles à Bordeaux?
c’est une blague j’espère :smiley:

Bonjour du coup au bout de ces 8 ans passez qu’êtes vous devenue ? Car aujourd’hui à mon tour de vouloir franchir le cap j’aime tellement la côte entre arcachon et st Jean luz mais voilà où aller ?
Merci de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage