Nous arriverons à 18h30 à l’aéroport d’Agadir et pensons louer une voiture pour descendre ds le sud le lendemain. Qui peut nous indiquer un hôtel pour une nuit. Assez facile à trouver.
merci
La Pergola à Inezgane 8km au sud d’ Agadir.
Motel ou Hôtel Ribis à ait Melloul encore plus près de l 'aéroport.
Cela dit à 1 heure 30 de route aisée, il y a Tiznit.
Bien sur Tiznit n’est qu’à 100kms mais si vous arrivez à 18.30 ,vous serez obligés de rouler de nuit et franchement ce n’est guère prudent.
Bon séjour
Bonjour,
Si vous prenez une voiture livrée à l’aéroport , il est inutile et presque ridicule d’aller en ville à Agadir, ou même Inezgan , pour à peine 30 minutes de plus, et encore , avec une route sure et rapide, sans les embouteillages et vous vous trouverez miraculeusement dans une ambiance vacances dès le premier soir .
La conduite au Maroc , même s’il fait nuit, n’est pas plus dangereuse que de jour , il suffit d’avoir un chouia d’attention , comme d’hab .
Mon hotel fétiche à Tiznit … “les touristes” , un des meilleurs rapport qualité/prix/accueil/propreté … du Maroc !!!
L’hotel de Paris , à l’entrée de la ville en arrivant d’Agadir , est lui aussi très bien , et plus facile à trouver.
J’ai déja fait cette expérience d’arriver en Février à l’aéroport d’Agadir et franchement vu l’état de la route je vous conseillerais sans hésiter d’aller jusqu’à Tiznit .
De plus l’hôtel Paris se trouve au rond point en arrivant par la route d’Agadir et on peut s’y garer sans aucun problème et s’y restaurer de façon correcte . J’aime beaucoup les petits déjeuner en terasse .
la conduite au Maroc est très dangereuse et je peux vous en parler en connaissance de cause puisque nous avons eu un trés grave accident en mars 2014.Les marocains ne tiennent pas compte du code del la route,double sur la ligne continue,ignorent les stops et souvent ne sont pas éclairés,les piétons et les anes bien évidemment non plus!
Les grands taxis sont carrément suicidaires ainsi que les bus.D’ailleurs vous n’avez qu’à consulter les stats plus de 4000 morts en 2014 avec moitié moins de voitures qu’en France.
Si vous arrètiez de raconter votre vie privée , et de faire des généralités sur votre cas isolé, cela amènerait un peu de pertinence et de crédibilité à ce forum.
La conduite au Maroc , est une conduite de bisounours à coté des Bouches du Rhone, de l’Italie ou de la Grèce… et de au moins 50% du monde.
qui sonne pour vous demander ce que vous faite encore au Maroc . Si ce pays est si épouvantable il faut vite vous tirer en France .
La conduite , il est vrai que je n’aime pas conduire en ville , mais je n’aime pas ça non plus en ville française .
Si l’on sait à quoi s’en tenir on fait gaffe , et sur les routes une fois passé les grandes villes c’est plutôt cool .
Quand au stats , quelles sont vos sources? quand on avance des chiffres il est bon de préciser d’où ils viennent et dans quelle condition ils sont recencés .
Nous faisons 4000kms au Maroc chaque année et je peux vous dire que ce n’est certainement pas une conduite de bisounours.Votre mauvaise foi est flagrante.Vous avez vraiment des oeillères,tout le monde vous dira que les marocains ne savent pas conduire et que conduire de nuit est très dangereux!Je ne parle pas de ma vie privée mais quand on a eu la route coupée par un fou qui dévalait à plus de 100kms et vous éventre votre véhicule,je peux vous dire qu’on peut en être traumatisé!Quant vous voyez sur l’autoroute des moutons ou des gosses traverser.,ça surprend un peu…J’ai traversé maintes fois les Bouches du Rhone et l’Italie mais je n’ai jamais vu ça!
Si vous savez vous servir d’internet,vous trouvez tout ce que vous voulez.C’est un journal économique marocain.Quant à vos conseils aux touristes,c’est juste de l’inconscience!
Simplement réaliste , il est sur que les dangers sont là mais 'ils y sont aussi en France et je suis bien placé de part mon ancien métier pour vous en parler .
Allez donc faire un tour à la sortie des boites la nuit , Les accidents de jeunes motards , de jeunes qui sortent de boite ça existe en france et bonjour les dégats .
J’ai fait plusieurs fois la route Agadir Tiznit le soir par obligation mais je ne la trouve pas plus dangereuse que certains coins de France où des avinés prennent l’autorouteà l’envers ou se prennent pour des génies de la route à 200kms /heure .
Mais vous savez bien que le débat n’est pas là , vous n’avez de cesse de descendre ce pays ça devient pénible .
Ce forum est fait pour échanger des points de vue. De faire profiter et de partager avec les autres l’expérience et le vécu de ses voyages. Ne pas être d’accord avec vous sur la dangerosité des routes Marocaines ne signifie pas “descendre le pays”, c’est seulement qu’ils n’ont pas eu le même ressenti que vous.
Amicalement
Sources ministere marocain
en 2012, 4 222 personnes ont trouvé la mort suite à des accidents de la circulation, contre 2 807 en 1996, un chiffre qui a donc quasiment doublé en l’espace de 15 ans.
Un francais n ayant jamais conduit au Maroc arrivant d un voyage partant de nuit en cherchant sa route conduisant une voiture qu il ne connait pas , prendra des risques inutiles
Un fois de plus tenter de vous mettre a la place d un touriste mais pas de personnes residantes une partie de l annnée au Maroc
Bonjour,
Je suis une touriste lambda, je n’ai jamais résidée au Maroc .
Je me répète un peu , mais la route de Tiznit me parait large et sure , on arrive très rapidement dans cette ville en partant de l’aéroport et franchement je préfère prendre cette route que me perdre dans Agadir de nuit à la recherche d’un hôtel .
il est évident qu’en montagne, dans des endroits très isolés j’évite de conduire de nuit .
Ceci étant dit , si on n’est pas sur de soi en voiture il ne faut pas rouler de nuit .
Celà n’empêchera pas que la journée il y ait des animaux, des cyclistes , des camions et qu’il faut estimer si l’on peut conduire dans ces conditions ou non .
Hannah
Vous parlez de 30 mn!! pour Tiznit? ou vous parlez d’une autre proposition d’escale pour notre 1ere nuit?
“”“Vous parlez de 30 mn!! pour Tiznit?”""
relisez … “30 minutes de plus !!!” pour Tiznit
par rapport à un trajet Aéroport Hotel dans Agadir , dans une circulation de ville marocaine , parfois inquiétante au début, des indications pas toujours claires , trouver le quartier de l’hotel , trouver de quoi se garer sans risque d’enlèvement … tout ceci prend plus d’une heure , stresse pas mal pour un premier contact, surtout de nuit !!! alors que le trajet Aéroport Tiznit est facile , bien indiqué, rapide , et sur. et que vous arrivez dans une bonne grosse bourgade de province , calme , accueillante , sans rabatteurs …
Sachant qu’au Maroc on roule en moyenne à 60km/h faire 100km en 30min pouletcitron doit se croire au Paris Dakar MDR
Ces braves touristes vous prendront pour un rigolo quand ils auront fait la route que j’ai fait maintes et maintes fois.Elle a été refaite bien sur mais de nuit faut pas réver…
Vous avez dit précédemment que la conduite au Maroc était une conduite de " bisounours"… Vous dites maintenant qu’elle peut être au début “inquiétante”…Contradictoire non!!!
Cela dit, je suis d’accord avec vous pour tiznit.
Oui , je confirme , on peut etre déconcerté pendant quelques instants dans une circulation que l’on ne connait pas , on est inquiet quelques minutes , et ça s’arrange tout seul quand on a compris que les marocains ne conduisent pas en machos agressifs …
Je parle surtout de l’inquiétude d’arriver dans une grande ville , avec une circulation plus intense , assez mal indiquée , ou on peut se poser des questions …
Mais il semblerait que vous cherchez plus les polémiques que l’information…
Pouletcitron, je pense que vos commentaires sont trop souvent acides, vous devriez mettre moins de citron dans le poulet!!!
Bon! je ne pensais pas déclencher une telle polémique!! Mon mari a déjà conduit au Maroc, Agadir-Essaouira, la route vers Immouzer, Taroudant. Jamais de nuit ,mais nous tenterons l’expérience cette fois.
Pour les autres touristes intéressés je ferai un retour en rentrant.
Merci pour toutes ces infos