bonjour à tous!
Nous arrivons à L’Ile Rousse en famille le 14 Juillet et je ne sais pas du tout vers quelle ville me tourner pour passer nos deux semaines de vacances!
J’hésite beaucoup entre Calvi, Saint Florent, le cap Corse?
En sachant que nous aimerions rester dans le même camping pendant tout notre séjour, mais également naviguer dans la haute corse!
Merci d’avance à vous pour vos conseils!
Bonjour,
Je vante facilement le Cap mais si vous voulez rester au même endroit, cherchez vers l’Ile Rousse, cela vous permettra de visiter aussi bien Calvi, la Balagne intérieure et aussi le Cap sur une (grosse) journée.
Bon séjour,
Cela me dépassera toujours : des gens qui arrivent en vacances le 14 juillet et qui ne savent pas où ils vont aller.La Corse ne mérite pas cela, ou inversement.
Bonsoir,
Je trouve votre commentaire sentencieux, déplacé et, pour tout dire, lourdingue comme la moitié des messages que vous postez depuis votre venue sur ce forum.
Qu’imaginez-vous ? Que vous allez faire changer les gens ?
Vous n’êtes jamais entrés dans un restaurant, par exemple, sans savoir ce que vous veniez y chercher ???
Si ce genre de demande vous énerve, passez en mode éco, ne répondez pas. Que dis-je, ne le lisez pas jusqu’à la fin. Vous avez bien de la chance de ne rien avoir de plus grave pour vous prendre la tête.
Allez, buvez frais la Pietra que vous avez certainement rapporté et mettez sur ce forum des messages positifs alimentés par votre 1er voyage.
Cordialement,
Bonsoir si mon message v
ous dérange surtout n’hésitez pas et passez votre chemin!
Chacun voit ses vacances comme ils le souhaitent…
Merci à ceux qui me comprenne et qui m’aide avec leurs réponses!
Bonjour,J’ai bien lu vos messages et je vais dire que je les comprends bien. Mais j’assume mes positions. Il y a pas longtemps j’ai lu un livre qui s’intitule “Cessez d’être gentils, soyez vrais”.
Le forum n’est quand-même pas une plate-forme à sens unique. C’est un lieu d’échanges et de confrontations aussi. Et c’est au-travers de ces deux tendances qu’on grandit.
Sachez quand-même que je crois être parfois l’arbre qui cache la forêt, car je connais - et vous aussi sans doute - un grand nombre de forumeurs habituels qui pensent comme moi, qui diraient la même chose ou seraient plus durs que moi même, mais qui ont décidé de se taire, ou d’intervenir moins souvent.
Vous avez raison de dire que je poste aussi plein d’autres messages positifs !
Anecdote : j’ai croisé en chambre d’hôtes des touristes qui venaient 15 jours en Corse en voiture de location …et qui n’avaient pas de carte routière. C’est un peu la même chose de dire qu’en sortant de mon ferry, je ne sais pas si je vais tourner à gauche ou à droite.
Pour être positif, je vais me surveiller encore un peu plus et émettre des messages plus constructifs. Ok ?
Bonjour,
Je partage entièrement les avis de Dominique.
Tout d’abord par rapport à la Balagne. Je pense que si vous êtes près d’Ile Rousse vous serez bien positionné pour vos visites. Vous pourrez profiter des plages et des rivières, le Fangu, la Tartagine, mais également vers Asco.
Visitez les petites villages authentiques, à Calvi n’oubliez pas d’aller à Notre-Dame-de-la-Serra pour une vue à couper le souffle. Dans la chapelle, il y a parfois un violoniste, c’est très émouvant.
Ile Rousse est agréable, la Place des Platanes, de nombreux restaurants, le marché tous les matins, la biscuiterie artisanale à la Place du Canon à ne pas manquer.
Vous arrivez à la bonne période, il y aura du monde mais jusqu’à fin juillet c’est tout à fait gérable. Moi malheureusement je n’y suis qu’à partir du 26 juillet.
Je partage entièrement l’avis de Dominique concernant lafraternita, mais il se sait déjà.
Sachez que tout le monde n’a pas sa vie réglée à la seconde. Pour ma première en Corse en 1999, nous sommes allés vers le sud car les photos de Bonifacio me faisaient rêver. Puis l’année suivante sur le ferry nous avons sorti la liste des campings et avons choisi au hasard Belgodère. On adore prendre de petits chemins et arriver dans un petit village qui n’est pas dans un guide, on y fait parfois de belle rencontre.
Et même si j’ai une carte, le gps marche très bien. On voit quand on approche d’une rivière, ça amuse beaucoup ma fille qui pense tout de suite à la baignade.
Vous qui faites la leçon à tout le monde, j’aimerai que vous réfléchissiez à votre premier message du 15.3.2013 où à priori vous n’avez pas encore acheté de carte !!!
Si vous n’avez pas de réponse où que vous ne vous pas en donner, abstenez vous. Merci.
Bonnes recherches à Nelly
Bonjour,
Ok avec Caterine aussi, même si je suis quand-même un peu “scié” de voir quelqu’un remonter dans tous mes messages jusqu’en mars 2013 pour me chercher une faille.
Mais bon, c’est plus ou moins de bonne guerre. Et c’est votre politesse ( je le pense, ce n’est pas de l’ironie) et votre sagesse dans les propos qui m’incitent à revoir mes positions.
Et je propose maintenant d’enterrer. Je vais apprendre à me taire. La Corse est trop belle pour mériter cela. Et le monde est trop à feu et à sang pour mériter des guerres de mots et de sentiments entre gens de bonne volonté. Amen donc.
Mais attention, il y a d’autres très anciens forumeurs que je ne pourrai pas empêcher de réagir fermement.
Bonjour,
C’est la première fois que je lis une de vos interventions le sourire aux lèvres. Rassurez-vous je n’ai pas lu tous vos messages, je me suis simplement demandée quelle avait été votre première question quant à la Corse.
Continuez à renseigner les gens et si vous allez en Haute Corse, je pourrai peut-être vous aider !
Sans rancune et bonne journée.
Bonjour,
Vous avez lu “Parler vrai”, je vous propose quelque chose qui n’est pas imcompatible : The Center for Nonviolent Communication | Center for Nonviolent Communication
On peut avoir une communication violente par le ton mais aussi par la formulation et le vocabulaire. On peut aussi avoir une CNV qui permette de dire des choses désagréables mais nécessaires dans le respect.
J’essaye de pratiquer la CNV au quotidien, y compris au travail. L’apport est remarquable. Je ne professe rien, j’explique seulement le (mon) changement. C’est apprendre à parler autrement, pas à se taire comme vous le dites ou croyez.
J’avais gardé en mémoire votre premier message. Je fais une lecture quasi quotidienne de ce forum, même si je n’y interviens plus guère.
Et surtout, ne vous taisez pas. En Corse, on parle sobrement.
Cordialement,
DominiqueB