Ou dormir sur le mega express 5 en Corse?

Forum Corse

Bonjour,
nous projetons de rejoindre l’ile de beauté sur le mega express 5 cet été et je me demande si des fauteuils sont nécessaires pour la traversée de nuit ?
est il similaire au méga express 4 ou il est possible de dormir par terre ?
est il possible d’acheter des fauteuils sur place à l’embarquement ?
merci de partager votre expérience.

Qu’elle drôle d’idée de dormir par terre…il y a des cabines sur tous les ferries…La dernière fois que j’ai vu quelqu’un dormir par terre, c’etait dans une grande ville, et c’était un sdf…

Bonjour,

Oui, biensûr vous dormir par terre ou dans les transats ( ceci de jour ) ou d’occuper un bon endroits dans la salle de restaurant ( banquette ) .

C’est une pratique trés normale sur les Ferries Corsica et sans être SDF.

Prévoir une tête d’oreiller, un petit matelas de mousse…et même votre repas préparer à l’avance tirer du sac.

Préparer votre " barda " à la l’avance, car dés que vous avez quitté le parking voiture, vous ne pouvez pas y retourner durant le voyage.

Laurent

Merci Marmailles pour cette réponse constructive.
il faut dire que dormir sur des fauteuils semi assis, même si ils sont confortables, faut y être habitué et en louer pour se retrouver, au final a dormir au sol entre les travées : c’est dommage… :wink:

Bonjour,
je viens mettre mon “grain de sel”, car je me pose des questions… quand on fait 1 réservation de bateau, de nuit surtout, il nous est demandé de choisir, entre cabine où fauteuil, et on doit répondre: donc, j’en conclus que tout voyageur doit avoir choisi son lieu pour dormir; or, l’an dernier, (c’était notre 1er voyage de nuit, en cabine,sinon, c’était en journée, sur le pont !!! )nous avons été trés surpris de voir autant de personnes “squatter” les banquettes, les fauteuils dans les salons, ce qui fait que ceux qui comme nous voulaient profiter avant d’aller dormir, nous n’avions pas de place pour se poser… sans compter tout ceux installés par terre dans les couloirs… maislà, c’était moins embêtant !! Donc, ceux qui choisissent fauteuils dorment ailleurs ??? j’avoue que je ne trouve pas ça normal, surtout à 20h !!! que ça se passe de 22/23/ à 5h, éventuellement, … quel est votre avis ???

Sujets suggérés

Services voyage