Je viens à Lisbonne du 27 au 30 décembre et je souhaiterais avoir une adresse où écouter du fado en soirée. Je viens tout seul et je suis très amoureux de cette musique nostalgique et romantique tout à la fois.
Pouvez-vous m’indiquer un lieu qui soit dans le Barrio Alto (ou ailleurs dans Lisbonne, mais facile d’accès) mais qui ne soit surtout pas un lieu pour touristes. Du fado pour Portugais parmi du public portugais. Simple mais vrai.
Merci pour vos informations.
Obrigado y Abrazo
viviso822
J’ai ce qu’il vous faut ! Un tout petit bar à tapas très familial, tenu par Helder et ses amis musiciens.Une dizaine de chanteurs se succèdent toute la soirée, c’est très intime et on est accueilli comme un ami.
En revanche il faut absolument réserver votre table, car c’est tout petit et la salle sera sûrement vite remplie.
J’y étais avant hier soir, mercredi 7 décembre, seule, et j’y ai passé une délicieuse soirée.
Le bar-restaurant s’appelle “Duque da Rua” 23, rua do Duque, quartier Chiado et Carmo (métro Baixa Chiado), ou en venant à pied à 3 mn juste derrière la gare Rossio.Vous ne regretterez pas votre soirée, et les prix sont très doux !
Sophie
1 « J'aime »
charlygs3
UN GRAND MERCI POUR CETTE BELLE ADRESSE
SI vous avez d’autres suggestions, je suis preneur.
je vais passer 5 jours entre le 27 et le 31 décembre à Lisbonne.
cHARLY
carine-gbd4
Bonjour,
je peux vous conseiller une adresse même si visiblement c’est trop tard mais ça peut servir aux prochaines personnes qui liront cette discussion.
je vous conseille d’aller dans le restaurant Fado ao Carmo rua da Condessa qui se situe dans le quartier du Bairro Alto, à 5 min à pieds de la gare de Rossio par les escaliers.
ils proposent un menu à 39€ comprenant entrée plat dessert café qui est juste divin et le repas est entrecoupé de jolis passages de fado chantés par la famille qui tient ce restaurant.
les propriétaires sont adorables et seront toujours aux petits soins pour vous faire passer la meilleure des soirées. pensez à réserver car c’est tout petit à l’intérieur.
isalou915
Bonsoir. Nous confirmons. Merveilleux endroit.
Trois heures inoubliables avec des chanteuses et chanteurs de fado authentiques et émouvants…une ambiance chaleureuse …
Nous recommandons vivement…merci à toutes et tous … vraiment .