Ah le mythique tram 28 à Lisbonne ! A ne pas manquer dit le guide du Routard : une balade inoubliable dans le centre historique ! On le trouve partout du reste, sur les t-shirts touristiques, en maquettes de toutes tailles dans les boutiques de souvenirs. Mais … pas sur ses rails depuis avril dernier, car le service a été interrompu pour des raisons techniques, et la clientèle est prévenue par des affichettes aux arrêts. Donc tout le monde est au courant. Tout le monde, sauf l’Office de tourisme de Lisbonne (place du Commerce) qui ignore apparament que le tram 28 ne fonctionne plus, et qui envoie les gens vers des arrêts où plus rien ne circule. Avec une hôtesse qui lève les yeux au ciel quand on lui parle “encore” du tram 28, limite excédée. Carton rouge !
Bonjour.
Le curcuit du tram 28e est perturbé depuis le mois de janvier dans la partie la plus pittoresque de son parcours entre ma porta do sol et la rua escola geres.Si les travaux ont durés(explications fournies par un conducteur de tram que je connais depuis mes nombreux séjours dans cette ville),c’est qu’en ouvrant les tranchées,les ouvriers ont découvert un semblant de site archéologique:.D’oû arrêts des travaux,saisie des services concernés,attente des prises de décision.etc…les travaux ont repris en mai et seront terminés en juin avec amélioration du parcours,les trams pouvant se croiser dans cette rue sans attendre que le feu passe au vert.
Le tram 28e n’est à l’arret que dans le sens prazere,lapa,chiado,porta do sol graça.De prazere il emprunte le parcours du tram 25e.
Il fonctionne de maritm moniz à camoes ou à prazeze en enpruntant partiellement le circuit du tram12e.
Comme vous,j’ai été surpris du manque d’informations des visiteurs en dehors des affichettes collées rédigées en anglais et je déplore également le manque d’assistance et de professionalisme des conducteurs des bus et trams.
Pour information la cie carris a réouvert la ligne de tram 24e qui fait le parcours largo do camoes,miradouro don pedro alcantara,principe real,rato,amoreiras et compolide et retour.