Où et comment changer de l'argent en Inde ?

Forum Inde

Bonjour à tous .

Nous allons arriver vers 1 h du matin à l’aéroport de Mumbai et je ne dispose que de 1500 rs . Pensez vous que c’est valable de changer 50 € ou un peu plus à l’aéroport sachant que nous repartons le lendemain matin à l’aéroport pour Cochin ? Nous n’allons , peut être , pas trouver de bureau de change à côté de notre hôtel ( le lendemain ) . Ou vaut -il mieux tirer des roupies à un ATM ?

Merci de vos réponses .

Cordialement .

Le taux de change dans les bureaux de change des aéroports est très très mauvais. Le mieux pour vous est donc de sortir de l’argent de l’ATM de l’aéroport et dans ce cas de figure le mieux est de sortir le maximum par opération, à savoir 10 000inr.
Pourquoi ce montant maximum, équivalent d’approximativement 125€? Parce que sur les frais que va prendre votre banque, il y a une part de frais qui sont fixes, peu importe la somme retirée. Cette part des frais impacte donc plus fort un petit retrait (à éviter) qu’un retrait plus élevé.
Je dis 10 000inr par opération, car la plupart du temps vous pouvez aussitôt ressortir 10 000 inr du même ATM.

Merci de votre réponse . Il est vrai que l’on n’a pas beaucoup de surprise sur le taux de change lorsquel’on tire de l’argent des ATM . Et puis , en plus , on n’a pas besoin de discuter et de marchander . C’est vrai qu’en Inde on passe son temps à marchander !!
Merci encore .

Hello je rentre tout juste d inde ne change pas à Mumbay c est pas avantageux.
Puis vu l heure oú tu arrives c est fermé
Je serais toi je partirai avec beaucoup plus de cash

Comme dans la plupart des aéroports en Inde, les bureaux de change de l’aéroport de Mumbai est ouvert 24 h sur 24. Mais comme je disais, aucun intérêt. Vous sortez votre 10 000 inr à l’ATM et ainsi vous avez de quoi voir venir.

Sujets suggérés

Services voyage