Bonjour .
Je pars en Tunisie prochainement et je cherche un endroit pour faire un tour de dromadaire qui en valent le coût . Ou en faire ? Pour combien ? Je vous remercie d’avance .
Bonjour .
Je pars en Tunisie prochainement et je cherche un endroit pour faire un tour de dromadaire qui en valent le coût . Ou en faire ? Pour combien ? Je vous remercie d’avance .
Bonjour,
A partir de Douz, vous pouvez faire un tour avec une nuit dans le désert entre 69 et 90 euros par personne en fonction du nombre de personne que vous êtes. Si vous voulez d’autres info ou des adresse,n’hésitez pas.
Bonjour Merci de votre réponse j’étudie toute les possibilités mais si on veut seulement faire un tour d’une heure par exemple ça se passerait au même endroit et le coût en Dinar 20 / 50 ? Merci
Si vous voulez seulement faire un tour, vous trouverez plein de personne sur les plages qui peuvent vous proposer de monter pour une promenade d’une heure . Il faut négocier à ce moment là. Mais je ne connais pas les prix. Je trouve que l’intérêt et mineur.
Merci du renseignement . Une heure c’est peut être peu mais hélas avec des petits enfants on peut pas prévoir bien plus . Merci
Bonjour , Je vous conseil d’éviter les tour en dromadaire sur les plages des hôtels, cadre trop touristique et commercial…Si vous choisissez de partir au sud de la Tunisie, je vous conseil l’île de Djerba dont vous pourriez choisir une balade typique dans les palmerais, les champs d’olivier, les lacs salés…Avec un petit pic-nique pour admirer la nature loin de tout bruit…les prix sont au départ de 15.eur pour 1h, si vous voudriez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter…Bonnes vacances
Bonjour,
Les balades en dromadaire se font au bord des plages des hôtels mais cela se fait vite et le prix est en général élevé.
Les meilleurs balades à faire sont 2 :
1- Au désert : une balade de 2h dans les dunes de sable et entre les palmier
2- A Djerba : une balade dans les pistes berbères : olivier, palmiers, chèvres vaches et poules et après une traversée à dos de dromadaire d’un lac appelé la LAGUNE bien en admirant le coucher de soleil.
Les prix sont entre 10 et 15 euros pour la balade de 1h30.
Pour plus de détails n’hésitez pas à me contacter
Amicalement
Merci , de vos conseils . Moi je suis plutôt à Sidi bou Said . Donc au Nord de TUnis . Mais je pense que je peux alors trouver plusieurs endroits pour faire une balade sympathique Merci
J’étais à Hammamet en Septembre, les jeunes avec qui nous avions sympatisé ont négocié 30 dinars/pers les 2h30 dans la campagne environnante. Il y avait beaucoup de petites agences qui le proposaient. Ils se sont bien amusés.
Faire du dromadaire à Sidi bou Saïd (banlieue de Tunis), c’est comme si vous cherchiez à voir des dauphins depuis un bateau mouche à Paris… => Hautement improbable !!
Il faut arrêter avec les clichés : le dromadaire est un animal du désert. Et la Tunisie n’est pas un désert.
Certes, il y a quelques dromadaires dans certaines zones touristiques (Kélibia et Hammamet, pour rester à moins de 2h de route de Sidi Bou), mais il faut bien avoir à l’esprit que ces bêtes ne sont pas du tout dans leur environnement naturel, que leur pieds sont adaptés à marcher dans le sable, pas sur le goudron…
Quant à faire une ballade au milieu des hôtels ou des oueds asséchés couverts de détritus (je parle de ce que j’ai pu voir), je trouve l’intérêt assez limité.
Pour faire du dromadaire, c’est simple : il faut aller là où ils vivent, c’est à dire dans le désert. Tozeur, Douz, Sabria, Ksar Ghilane, Tataouine, et j’en passe.
Faites leurs découvrir l’Amphithéâtre romain de Dougga, les plages de Ghar el Melh, la médina de Tunis, les grottes d’El Haouaria, le temple des eaux de Zaghouan, les ruelles de Sidi Bou bien entendu… Il y a tellement à faire.
A revenez en Tunisie pour Pâques, et cette fois partez pour de bon dans le désert à Tozeur : vous ne regretterez pas du tout d’avoir attendu pour faire du dromadaire
Un peu la meme question mais je serais à Yasmine! J’y ai deja été mais j’ai oublié ou je me suis rendu! Pouvez vous me renseigner merci
Yasmine Hamammet sur la plage a cote du port.