Où habiter dans le Var quand on travaille à Port Grimaud ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,je suis à la recherche d’informations car je ne connais pas trop le Var.
Je vais bientot commencer à travailler à Port Grimaud.
N’ etant pas du coin, je vais donc m’installer dans la région, chercher un appartement à louer et à part les prix etc, je me demande où habiter . Ce qui me fait un peu peur c’est que les villes ou villages aux alentours sont plutot petits ( j’adore la nature etc mais là je regarde le côté vie pratique).
Est-ce jouable d’habiter à Fréjus et de faire le trajet en voiture tous les jours?
Sinon, quelle ville?
Cavalaire? Cogolin?
Bref je suis un peu perdu…
Auriez -vous des conseils à me donner?
Je cherche le bon conpromis pour commencer dans la région, pas trop petit, pas trop loin…

Merci !

Bonjour.

Je pense que Cogolin est le meilleur compromis : zones commerciales, ville la plus active du golfe hors saison, loyers les moins élevés du secteur, Port-Grimaud à seulement 10 minutes de route (hors traditionnels bouchons estivaux).

La circulation entre Fréjus et le golfe de Saint-Tropez est dense l’été, sans compter la distance…

Bonjour Toulonnais !
Merci pour les précieux conseils.
Je retiens donc Cogolin pour commencer.

En fait je me pose la question pour Fréjus parce que ma femme qui est italienne, devrait me rejoindre sous peu, et je me pense que pour elle ce serait plus facile aussi de chercher du boulot et de s’intégrer dans une ville un peu plus grande. (nous habitions en Italie auparavant).
Pour moi pas de probleme vu que le boulot je l’ai.
je suis passé il y a deux semaines et j’ai essayé de faire la route depuis Frejus, j’ai mis 40 min tranquille.
En été ça devient combien de temps? je pense que ça dépend des horaires aussi. Moi je bosse de 8h à 17h, 17h30.
Et votre avis sur Cavalaire? ( ça a l’air chouette, devant l’eau…:))

Je pense que Cavalaire, avec ses 70% de résidences secondaires sur le total du parc immobilier, est moins animée que Cogolin hors saison. Et quid du marché de l’emploi pour votre femme dans cette petite station balnéaire ?

Ca roulera plutôt bien le matin entre Fréjus et Port-Grimaud, mais le soir dans l’autre sens au retour des plages ce sera une autre paire de manche…
A vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage