J’habite actuellement à Paris dans un quartier que j’adore. Mais voilà, les prix des loyers sont exhorbitants et j’ai besoin d’un peu plus d’espace. Du coup j’envisage de quitter Paris pour la proche banlieue.
Quelle ville / coin accessible en métro pourriez-vous me conseiller ?
Ce que je recherche c’est une vie de quartier avec des commerces de proximité, des associations, la possibilité également de disposer d’un coin de verdure.
Montreuil m’intéresse mais j’ai eu des échos assez négatifs sur la propreté et j’avoue que trouve cette ville me parait assez austère au 1° abord.
Je m’interroge également sur Ivry.
Merci par avance de toute conseil que vous pourriez me donner.
Marine
Anonyme2
Dur de répondre car les villes sont différentes d’un quartier à l’autre voire d’une rue à l’utre. Par exemple Montreuil est proche de Vincennes et dans certaines rues montreuilloises, tu as vraiment l’impression d’être à Vincennes (le prix au m² doit être proche de ce qui se fait côté Vincennes). Montreuil, c’est une ville très grande et on ne peut pas vraiment faire une généralité en disant “c’est sale partout”.
Il faudrait que tu dises quel type d’hébergement tu recherches, la superficie, le budget, etc.
Anonyme3
Merci pour cette 1° réponse.
Pour la superficie et le budget dont je dispose, je sais que je peux trouver des appartements qui me conviennent (même cher, on est tout de même loin des prix parisiens mis à part peut-être dans le très bas Montreuil).
Disons que je recherche plutôt proche métro Mairie de Montreuil et Croix de Chavaux, pas nécessairement en proximité immédiate de Vincennes sans être trop loin non plus.
Est-ce que ces coins là sont agréables à vivre au quotidien ?
Merci par avance.
camb714
les Lilas, le Pré st Gervais …
Anonyme5
Montreuil est très hétéroclyte, vous avez des taudis et logements rue de Paris près de la Croix de Chavaux et des super lofts, pavillons ou appartement quelques rues plus loin.
titus796
Pour des loyers raisonnables tu peux viser Pantin, Bondy, Noisy-le-Sec à moins de minutes de St-Lazare par le RER E. A Pantin il y a le canal de l’Ourcq pour les balades. A Bobigny tu as le métro 5.
Des espaces verts? A Champs sur Marne c’est sympa. 20 minutes de RER seulement.
Clichy-sous-Bois ou Montfermeil ont des loyers pas chers avec de grands appartements.
anon685562397
Le long du RER A , Neuilly-Plaisance (93), Bry-sur-Marne (94), Noisy-le-Grand (93), Champs-sur-Marne (77), Noisiel (77), Lognes (77), Torcy (77).