Où habiter : travail à Pontoise et fils au collège

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à toutes et à tous,

J’habite pour le moment en province mais je viens d’être embauché pour un nouveau travail à Pontoise.
Je cherche donc un bon collège pour mon fils (j’envisage également le privé). J’ai entendu dire que les collèges publics n’étaient pas top dans cette ville, est-ce effectivement le cas?

Sinon, connaissez d’autres villes pas très loin de Pontoise en ratp, calmes et où on pourrait s’installer ? (J’ai aussi une voiture mais je suppose que la circulation doit être infernale les matins et soirs aux heures de pointes)
L’idéal serait bien évidemment une ville entre Paris et Pontoise (ma grand-mère habite vers l’arrêt Trocadéro et j’aimerais lui rendre visite le plus possible).

Merci à tous ceux qui pourront m’aider!
Laure

Personne? Je suis un peu perdue face à cette grande ville, toute aide serait la bienvenue merci

Il n’est pas dans mes intentions de te décourager, mais tu es ici sur un forum de voyage Alors trouver quelqu’un qui passerait par là et qui aurait la même problématique serait vraiment un coup de chance que je ne peux que te souhaiter bien sûr.
Il serait plus sûr de regarder les sites des mairies et de la ratp ou la sncf pour repérer les zones les plus adéquates.

Bonjour, je connais bien les lieux. A Pontoise il y a des établissements privés très prisés donc pas de souci. Pour habiter, le vieux centre de Pontoise offre beaucoup de logements et les rues sont agréables, il y a des marchés et pas loin de grands centres commerciaux. La gare est en revanche parfois peu avenante mais bien desservie.

A Pontoise vous prenez le RER C et vous arrivez directement dans le quartier du Trocadéro. Sur la même ligne il y a Pierrelaye une ville encore à taille humaine. Très agréable près de Pontoise il y a la calme ville d’Auvers-sur-Oise ou encore Osny. Mais là, les trains sont moins fréquents (Osny çà va).

Donnez moi tous vos critères et je vous dirai om chercher.

Sujets suggérés

Services voyage