Ou loger 12 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à vous tous,

Nous souhaitons partir avec nos deux enfants, 4 ans et 11 mois en Guadeloupe. D’après les discussions, Grande Terre serait plus facile d’accès pour les plages avec enfants.

Pourriez vous me conseiller des logements en bungalows, ou hotels…

Nous pensons louer un véhicule pour visiter l’ile .

Merci par avance pour tous vos précieux renseignements.

Bonjour Marrakechriad,

En lisant votre post, je remarque qu’il y a plusieurs questions essentielles qui s’en dégagent et qui permettrons d’orienter votre question principale : “où loger?”

Les questions qui me viennent sont les suivantes:

1- Vous souhaitez partir en Guadeloupe, mais quand exactement et pour quelle durée? Cela est important du fait que vous allez avec de touts petits enfants.

2- Avez-vous un itinéraire précis ou des contraintes particulières?

3- Grande-Terre ou Basse-Terre, cela dépendra des réponses données à la 1ere question.

En somme, il est évident, voir même indispensable que vous louiez un véhicule pour tous vos déplacements, sans voiture vous serez cloitré chez vous.
En ce qui concerne les Locations, vous pourrez louer en Grande ou en Basse-Terre.
Sachez juste que la basse-Terre est la partie de l’île où la concentration de touristes est la plus importante, en particulier à Saint-Anne et à Saint-François.
Cela s’explique par le fait que sur la Grande-Terre les plages sont de sables fins et claires, contrastant avec les plages de Basse-Terre plus sombres.

Si vous faites le choix de rester en Grande-Terre, la plage de Bois Jolan sera parfaite pour votre enfant de 4ans, c’est une plage protégée par une barrière de corail et et très peu de vagues, ce qui est parfait pour l’amusement des enfants.

Dans la même optique, en Basse-Terre la plage de Malendure est tout aussi agréable, avec un peu plus de vagues cependant.

Enfin, sachez que en Guadeloupe il y a pas mal de randonnées à faire, ou l’accès à certains lieux nécessitent vraiment une voiture, à fortori avec des enfants. Il faut dores et déjà projeter un peu votre itinéraire( ou du moins quelques sites que vous souhaiteriez voir) car tous vos déplacements seront conditionnés par le rythme de vos enfants.

Sur mon blog ici, vous pourrez avoir un aperçu des visites à faire, ainsi que quelques conseils, qui j’espère vous aideront. N’hésitez surtout pas à laisser quelques commentaires

Bonne journée,

Thibgwada.

Bonjour,

Je souhaite vous faire part d’un bon plan : location d’une petite maison au Moule (Grande Terre) - 4 km de la plage.
Maison : 40 m2
Couchage 4 personnes : lit double et superposé
http://www.homelidays.com/le-moule/maison-villa68508fr1.htm
Pour 12 jours, lundi 27 janvier au samedi 8 février, nous payons : 350€
Contact : Monsieur Yves MOUNSAMY.

Sur le bon coin, il y a pas mal de bonnes affaires
Pour les locs de voiture, je suis passée par REVCAR.
Le mieux est d’avoir une carte Gold : pas de franchise en cas d’accident! + remboursement du vol en cas d’annulation!
Bon a savoir :slight_smile:

Marie-Astrid Laurent

Bonjour,
pouvez m’informer du retour que vous avez eu de cette location ,car elle semble intéressante?
Merci de vos infos et bonne journée

Bonjour, Il s’agit d’une petite maison type bungalow avec 2 chambres :

  • 1 lit double avec moustiquaire
  • 2 lits superposées
  • 1 petite SDB avec douche
  • WC
  • 1 petite cuisine avec plaques et frigo / salle à manger avec une table et banquettes + TV et micro onde + machine à laver (sur la terrasse)

Evidemment la maison est vraiment petite mais fonctionnelle.
Le gros avantage : terrasse avec table + grand jardin et surtout le prix!
Situé à l’exterieur du Moule sur la route de Boisvin qui va en direction de Saint Anne, il vous faudra donc la voiture pour vous rendre à la plage la plus proche (au Moule). Mais de toute façon c’est le cas partout en Guadeloupe pour se déplacer!
Inconvenient : ne pas être maniaque … et bien mettre du produits anti-moustique et bestioles comme les scolopendres … mais honnetement pour ce prix, cela vaut le coup! même si nous avons a la fin de notre séjour réalisé qu’un “rat” ou “mangouste?” trainait aux alentours
Je prefere bien vous prevenir! mais je suis particulièrement chochotte!
Bon plan pour des routards je pense!

A votre dispo pour plus de précisions!

Bonjour,
je vous remercie de votre réponse,ce n’est pas être “chochotte” mais parfois de petits détails suffisent à ombrager un séjour.

A mon tour d’être "chochotte"par le biais de mes autres questions et d’abuser de votre gentillesse, mais je compte séjourner 2 mois ,je n’ai donc pas droit à l’erreur d’autant plus que ma femme est très à cheval sur la propreté en général , propreté ne veut pas dire luxe et confort évidemment…

  • lorsque vous écrivez “ne pas être maniaque” qu’entendez vous par la?La propreté en général du bungalow? Ou simplement les scolopendres et moustiques et le visiteur du soir…?
  • la machine à laver est ce une machine normale ou du style petite calor manuelle?
  • la clim fonctionne t elle bien et ou est elle placée?
  • dans l’annonce il était évoqué que dans la 2ème chambre il y avait 2 lits superposés et un autre lit double ,me confirmez vous?
    D’ailleurs je ne trouve plus l’annonce sur Homelydays,ils ont changé leur site avez vous des infos?
  • que manquerait il que je pourrais amener(en dehors de l’insecticide ) style couverts, linge de maison ,literie…

Voila mon interrogatoire est terminée…souhaitant que vous compreniez mes interrogations ,il est vrai que le prix est intéressant mais parfois…y retourneriez vous si vous en aviez l’occasion?

Je vous remercie une fois de plus et vous souhaite une bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage