Où loger au Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage au Monténégro.
Nous sommes un couple de 27 et 30 ans et souhaitons profiter de la plage, visiter de jolies petites villes/villages, découvrir la nature du pays.
Nous aterrissons à Podgorica à 18h le 7 juillet et repartons le 16 juillet à 14h.

Nous souhaiterions visiter l’ensemble de la côte de Herceg Novi à Ulcinj. Cela me semble faisable en terme de timing, mais je ne sais pas dans quelles villes loger pour optimiser notre séjour.

J’avais pensé à :

1. La Baie de Kotor, logement à Perast qui nous permettrait de rayonner sur l’ensemble de la baie, visite du Mont Lovcen.
    Nous y resterions 2 nuits, est-ce suffisant pour bien découvrir cette partie du pays?

2. Petrovac, Budva, visite du monastère d’Ostrog
    Nous y resterions 2 nuits, est-ce suffisant pour bien découvrir cette partie du pays?

• Lac de Skadar : dans quelle ville loger pour y aller,
  • Stari Bar
  • Ulcinj : est-ce une bonne idée d’ypasser une nuit?

Au regard de cet itinéraire, est-ce vraiment utile de prévoir 3 points d’encrage?
Est-ce qu’il est faisable de visiter l’ensemble de la baie de Kotor sans voiture c’est à dire en transport en commum?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Honorine

Bonjour Honorine,

Pour avoir fait plus ou moins la même chose que tu as prévu en octobre 2016, on avait opté plutôt pour la solution du changement à chaque nuit.
Cela nous permettait de nous organiser un peu comme on voulait.
Ceci étant nous étions en octobre donc beaucoup moins fréquenté, pour le coup toi tu devras réservé à l’avance je pense.
Pour info nous avions dormi à Ulcinj, Petrovac, Budva, Kotor ou la village juste à côté mais je me rappelle plus du nom exact et Igalo 2 nuits puisque nous avions fait une journée à Dubrovnik.

CDT

Pour le lac Skadar, je recommanderais plutot Virpazar.
Oui, on peut visiter toute la region de Kotor en bus sauf pour le PN Lovcen.

Bonjour orlov59,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous venons de réserver les hébergements pour notre séjour. Nous avons pris une nuit à Podgorica à notre arrivée, puis 3 nuits Kotor, 2 nuits Ulcinj et 3 nuits Budva.

Bonjour willemspie,

Merci pour votre réponse.
Pour le lac Skadar nous ferons une excursion à la journée.

Sujets suggérés

Services voyage