Où loger du côté du lac Majeur?

Forum Italie

Bonjour,
Je voudrais partir un weekend avec mon copain en Italie. En particulier visiter le lac majeur, les îles Borromées, sacro monte di Varèse ou Varallo et les environs.
Se serait entre le weekend du 29 avril et le weekend du 20 mai (mon copain​ ne sait pas encore quand il ne travail pas).
Je voudrais absolument une chambre avec vue sur le lac (Majeur, de Côme, d’Orta, de Varèse… mais pas le lac de Garde) et de moins de 100€ la nuit!
Que vous me conseillez moi ?
À t’il un lac où les logements sont moins cher ou c’est un peu près les mêmes tarifs ?
Merci d’avance​ pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour,

Cette année ce sera la 6ème année que nous partons en Italie. Je n’ai pas fait la région des Lacs car chaque fois que j’ai cherché des réservations je m’y suis prise trop tard pour louer à un prix abordable.
Il faut regarder sur les sites qui se termine par “.it” qui proposent plus d’offres de logements B&B, chambres d’hôtes, saisir un nom de ville en italien + .it ou “ufficio turismo + nom de ville” et choisir la page qui se termine par “.it”
www.agriturismo.it, b&b.it, www.italia.it
J’ai toujours trouvé plus d’informations intéressantes par ce biais, lire le routard pour les bonnes adresses.
Pastelblue

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et conseil.
Est ce que vous avez déjà louer des vélos en Italie?
Parce que je cherche sur internet mais j’ai du mal à trouver des boutiques qui en louent alors qu’autour du lac j’ai lu qu’il y avait beaucoup de possibilité pour louer des vélos… Et j’aurais aimer trouver avant d’arriver sur place et savoir à l’avance les tarifs…
Merci
Cordialement.

Bonsoir,

Certains agriturismes louent des vélos. C’est un service en plus. Il faut que vous prévoyez un bon cadenas, voir aussi comment vous pouvez circuler (la règlementation est peut être différente p/rapport à la France) : gilet, casque cycliste, prévoir sac à dos, sac à dos congélation (les petits sacs congélation pour les goûters pratiques en vacances peuvent se positionner sur le devant du vélo). Prévoyez clé à laine (un trousseau) Prévoir lampe de vélo pour éviter tout achat. Prévoir pancho de pluie.

Constance sachez une chose : j’adore l’Italie pour les beaux italiens (mon mari le sait) la nourriture, leur gentillesse, leur accueil.
Chaque fois que nous ne trouvions pas notre chemin, nous avons rencontré une personne pour nous accompagner jusqu’à l’agriturismo ou l’hôtel en suivant le scoot, la voiture, même la police (en 2014) à Reggio Emilia.
Nous nous déplaçons avec notre voiture et nous habitons le 64 (donc 3500 KM s/12 jours).
L’an passé nous avons visité l’UMBRIA (4000 km) nous avons vécu le tremblement de terre.

Les italiens sont très accueillants. Il faut visiter les petits villages, les marchés de fruits légumes, se lever tôt pour la lumière du jour, le calme. il faut toujours vérifier son ticket de caisse, acheter les légumes fruits aux étals pour pique niquer, manger leur charcuterie, les pizzas se vendent comme les sandwichs, éviter les resto à touristes, les premiers restaurants en bordure des lacs.

Très peu de coin pipi donc il faut entrer dans un bar et consommer : café ou jus d’oranges et parfois une gourmandise : “Un américano” -> café servi dans une grande tasse, un expresso = petite tasse à café à moitié remplie très serré.
Le jus d’orange c’est un vrai avec 3 oranges : “succo d’arancia”.
Dire toujours “bonjour” en italien et merci aussi. Les italiens disent tout le temps “Gracie”.

Leur vin rouge est très bon, il faut goûter leur jambon, la mortadela, la ricotta remplace le beurre sur les biscottis (biscottes ou gâteaux secs friables) les glaces “gelato al limone”. Surtout entrer dans un bon glacier et éviter les glaces plein soleil.
Si vous achetez du jambon chez un charcutier, ou traiteur. Vous devez dire le nombre de tranches de jambon et non le poids, Les tranches sont aussi fines que du papier à cigarette.

Dans les restaurants, les pâtes sont servies à part avec un légume vert (petits pois, blettes, chou vert, fèves,). C’est un plat. Vous payez le couvert (pain, eau), Ne demandez pas de spaghetti à la bolognaise (plat français).
Dans le nord de l’italie, vous pouvez manger des plats en sauce. Au bord des lacs, profitez de manger du poisson.

Si vous voulez ramener des produits : leur pâte à tartiner est excellente (privilégier l’artisanale), la polenta et des petites pâtes (pour le minestroné) marque COOP.

En 2014, j’avais pris des renseignements pour loger vers Stresa.
Pastelblue

Nous pouvons vous conseiller www.agriturismoalmotto.com à Comero di Cambiasca (Verbania).

Sujets suggérés

Services voyage