Où loger pour 1 mois en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour
Ça y est nous avons pris notre décision … Nous partons 1 mois en Guadeloupe du 11 décembre 2019 au 8 janvier 2020 (oui ce n’est pas tout de suite mais l’organisation avec deux enfants va être longue en plus la notre drnier est encore trop petit et la plupart des vols et logements ne son plus dispo donc …)
Nous aimerions savoir quel est le meilleur endroit pour se loger avec nos deux enfants qui auront 5 ans et demi et 3 ans et demi au moment du voyage. Nous aimerions tout visiter mais nous profiterons aussi beaucoup des plages car ils auront besoin de repos.
Nous voudrions éviter le centre car c’est la “grande ville”
Et par qui réserver? Nous avions penser prendre par airbnb un logement entier? Y a t’il d’autres solutions?
Merci beaucoup d’avance.

Bonjour Familyka,

nul panique a plus de 1an du voyage, vous avez le temps. La Guadeloupe se prête bien à une organisation de séjour soit même. Compte tenu du temps dont vous disposez pour le faire, c’est parfait.
Côté organisation logistique, voici la démarche
1- Commencer par faire un planning générale de ce que vous souhaiterier voir et faire comme activités > voir mon site ici pour vous donner quelques idées.
2- Faites la location du/des logements en même temps ou dans la foulée que celle de véhicule. Cela vous permettra de vous retrouver avec des dates décalées sans véhicules disponibles ou alors plus cher. Certains RbNb propose les 2 locations simultanément.
3- Enfin, prenez les billets d’avion.
Pour optimiser l’ensemble, le mieux est de tout réserver dans une même journée pour éviter également les décalages ou écarts.

Pour détecter le bon moment pour effectuer les réservations et achats de billets, il faut scruter les promos et autres offres ça et là sur différents sites.

Pour les visites, 1 mois c’est extrement idéal pour découvrir la Guadeloupe dans son ensemble en prenant son temps…ce qui sera d’ailleurs un allier interessant vu que vous serez avec 2 petits enfants.

Afin de ne pas aloudir ce post et de ne pas vous perdre dans la masse d’informations, j’attendrai votre réaction et commentaire avant de vous répondre sur la partie activités/visites et éviter de tout mélanger.

Thibgwada

Bonjour Familyka,

1 mois en Gwada c’est super. Vous aurez le temps d’en profiter.
Ce que je peux vous conseiller c’est de louer deux logements un en Grande Terre puis un en Basse-Terre (ou inversement). Cela vous permettra de faire moins de route, moins de perte de temps dans les bouchons et moins de fatigue.
Grande Terre : St François, Ste Anne : belles plages, bourgs vivants mais touristiques ; Le Moule, Port-Louis belles plages, plus authentique.
Basse-Terre : Deshaies : belles plages, touristique ; Bouillante : plus central pour visiter la Basse-Terre.
Et je peux vous conseiller d’aller 2-3 jours à Marie-Galante qui vaut vraiment le voyage et/ou Les Saintes (qui peuvent se faire aussi en une journée).

Bonne prépa de vacances !

Anna

Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet nous avions sont pensé au debut à prendre 2 gîtes un à basse terre et une à haute terre mais on a pas vraiment envie de faire “déménager” les enfants en cours de voyage, ils mettent du temps à s’habituer aux changements. Mais on a le temps de changer d’avis .
On a pris cette décision pour 2019 pour justement ne pas se stresser et prendre le temps de bien tout préparer. Et avec nos deux enfants ça ne va pas être de tout repos
On aimerait éviter le “trop touristique” ce sera notre première en Guadeloupe nous avons fait la Martinique et apparemment la Guadeloupe est radicalement différente donc on a envie de découvrir.
Pour Marie galante on a bien envie de réserver une nuit la bas pour y aller aussi. Pour les saintes on va se renseigner mais quitte à être en Guadeloupe il faudrait qu’on le fasse

Bonsoir (heure Guadeloupe)

Nous sommes à notre 3ème séjour en Guadeloupe, et cette année, 2 mois parce que nous comptons nous y installer.

Je vais compléter les réponses de Thibgwada et de AnnaBreizh (Breizh Atao^^). Je les invite à me rectifier si je me trompe.

Ici, les trajets ne se mesurent pas en kms mais en X minutes de trajets.Pour tester, je vous invite à simuler un trajet sur Google Map, qui sur les 2 derniers trajets que j’ai fait, semble fidèle.
Un exemple: Ste Anne Port Louis, 36 kms, 42 min en basse saison… Aller… Avec une bonne partie de grand axe.

Alors imaginez un point de chute en Grande Terre pour aller en Basse Terre (ou vice versa). Vos enfants préfèreront peut être 2 logements que de longues heures en voiture. Ainsi que le conducteur.

Même en haute saison, et sur Grande Terre (plus touristique que Basse-Terre), vous trouverez toujours des endroits authentiques, des plages peu fréquentées mais peut être pas adaptées aux enfans en bas âge
La plage du Souffleur de Port Louis vaut 100 fois les plages de Ste Anne et St François, à mon avis

Si vous ne souhaitez louer qu’à un endroit, privilégiez peut être en point central des plages réputées “familiales” (peu de fond, pas de vagues) pour que vos enfants et vous puissiez passer de super vacances.

Quite à me faire lapider, je dirai qu’un mois est trop pour Grande-Terre, suffit pour Basse Terre (à alterner découverte et farniente)
A vous de voir où caser Marie-Galante et Les Saintes^^

Quant aux locations, même si AirBnB offre une certaine garantie, les frais sur un mois ne seront pas négligeables. Je regarde d’abord TripAdvisor (avis), contacte directement le propriétaire qui a bien souvent un site. Notre (début) de 3ème séjour et n’avont eu que des désagréments mineurs par rapport aux annonces. Nous n’avons cependant pas les mêmes critères de logements puisque nous sommes un couple.

Mais n’hésitez pas à me contacter par MP: je vous donnerais mes avis sur les locations précédentes et vous tiendrai au courant de notre périple de cette année (5 locations).

Quant à la compagnie aérienne, nous validons Air Caraïbes (à équivalence Air France)

Bonjour Traccer,

• 1 avec vous, y compris pour Air Caraibes …

Quel dommage que vous ne mettiez pas de retour sur le forum public de vos différents séjours et en particulier de vos logements … les routards savent faire la différence entre la pub et les bons plans …

Un de mes conseils pour trouver un logement est de chercher sur le net quelque chose qui vous convient et quand vous l’avez trouvé de taper soit le nom du logement soit le nom des proprietaires dans la barre “recherche personnalisée” du forum … Souvent quelqu’un y est deja allé et ça permet d’avoir une opinion désintéressée … Et ça évite les frais des sites de locations comme Airbnb ou Homeways etc…

Je suis aussi tout a fait d’accord avec vous que deux logements seraient plus adaptés à une famille avec deux jeunes enfants compte tenu des longs trajets et des embouteillages pour aller d’un côté à l’autre … Il y a des heures, en particulier le matin et en fin de journée où on ne peut pas éviter les embouteillages y compris en passant par les Grands Fonds et en connaissant très bien la route … … Nous venons en Guadeloupe depuis très longtemps et continuons à prendre deux logements …

aller a Marie Galante quand on est sur Grande Terre et aux Saintes quand on est sur Basse Terre … évidemment …

Bonne journee a vous.
Bonnes vacances ensoleillees pour ceux qui sont encore en Gwada. Nous venons d’y passer deux mois …

Bonjour,

Nous comptons partir vivre en Guadeloupe avec ma copine, et pour cela on voulais partir 2 semaines (en octobre) pour voir d’abord le climat, l’ambiance et le travaille.

Si vous avez des suggestions à me donner je suis preneur.

Merci d’avance.

Micka

Si c’est dans vos prix je vous conseillerais volontiers le gîte villa kikko à Saint François. Vous les trouverez entre autres sur les gîtes de France ou sur Abritel pour avoir les renseignements et les photos.

Pourquoi là plutôt qu’ailleurs: tout simplement parce que le gîte est très bien, une villa créole familiale restaurée à neuf depuis un an, et que le couple propriétaire qui habite sur la propriété, à une centaine de mètres du gîte, est un couple antillais adorable, que nous connaissons depuis bientôt 15 ans, toujours en activité et donc qui saura mieux que quiconque vous parler de la vie en Guadeloupe et des conditions de vie et de travail sur l’ile …

De ma part ou pas, comme vous voulez, je n’y ai pas de commission …

Bien cordialement.

Je peux vous donner une adresse sur Sainte-Anne. C’est un bungalow, le propriétaire super sympa est également sur place.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter en privé.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage