Bonjour,
Nous sommes un couple qui aimerait visiter le Jura sur 5 jours. (début Aout prochain.)
Nous aimerions savoir où il serait le plus stratégique pour nous de loger. (Nous recherchons des gites où un camping.)
L’idée se serait de trouver un logement qui nous permettrait de rayonner ensuite sur la région de façon à rouler le moins possible.
Merci à tous.
Jacky.
La région de Lons-le-Saunier, chef-lieu du département du Jura, pourrait être un lieu central pour visiter en étoile.
Lz jura est grabd
Après si vous êtes plutôt nature Lons est bien car vous avez le musee de la v1che qui rit, a 25min les lacs et le musée du comte, a 40 min les cascades du hérisson et le musée du jouet et dole et salin les bains…
Aller voir sur le site internet de l’office de tourisme il y a une carte avec tout ce qu’il y a à faire ou a voir. Au pire l’office de tourisme sur lons-le-saunier se trouve derrière le théâtre en centre-ville
Bonjour,
Je viens de passer une dizaine de jour en Jura / Franche compté.
Nous avons logé la moitié du temps à Malbuisson (en hotel) au bord des lacs de St Point et Remoray.
Puis nous sommes allés en Gîte à Claiveaux les Lacs le reste du temps.
Pour nous c’était parfait, nous permettant de rayonner autour sans faire trop de km.
Notre but était la nature et les oiseaux au niveau des lacs, et cours d’eau.
Cette région est calme et MAGNIFIQUE en Mai .
Sans doute beaucoup moins calme en été.
Salutations.
Puma
Et un grand MERCI à Jackymomon d’avoir posé sa question … !!
…
Un grand merci (un peu tardif, désolé) à tous pour ces informations !
Les vacances devraient être réussies.
Jacky.
J’ai passé 4 jours dans le Haut-Jura en choisissant un gîte à Saint-Laurent-en-Grandvaux, c’était parfait pour silloner
Des idées de balades dans mon récit : https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/hautjura
Bonnes vacances !
Vos éventuelles bonnes adresses de maison d’hôtes (chambre et table) et de restauration.
Du nouveau les locaux et les touristes?