je souhaite passer 1 semaine à majorque début octobre, à deux.
nous louerons une voiture car l’idée est de pouvoir visiter l’île !
auriez vous une idée d’endroit ou loger pour rayonner facilement (ou 2 endroits : nous pourrions scinder la semaine) nous aimons les villages de charme, randonner mais aussi visiter
merci d’avance pour vos conseils qui me permettront d’avancer sur ce projet
taco2
Bonjour,
Excellente idée la voiture, vous allez pouvoir “rayonner” comme vous dîtes, partir découvrir la Serra de Tramuntana, le Cap de Formentor… !
Pour le logement, je vous conseille plutôt le centre de l’île ou le nors ouest, qui seront plus proche des grands points d’interêts. Vous avez de très belles villes comme Alcudia ou Pollenca. Il y a également Soller qui est très charmant, mais dans la Serra de Tramuntana (ainsi il est plus “compliqué” d’en sortir pour rayonner dans le reste de l’île).
Et bien sur si vous avez des questions n’hésitez pas !
miriamknapp3
pas difficile de “§sortir” de Soller, il y a le tunnel. Et puis très bon point de chute pour aller à Palma en transports au lieu de galérer en voiture.
Si vous logez au centre de l’ile prenez la voiture jusqu’à Inca d’où vous avez une très bonne liaison en train (ou bien sur un autre village entre Inca et Palma)
taco4
Le tunnel n’est pas payant ?
Puis si ils louent une voiture je ne vois pas trop l’interet de faire ensuite des liaisons en train… Ou alors quelque chose m’échappe ?
C’est sur que Palma en voiture c’est un peu galère… Ou alors il faut se mettre dans un parking souterrain. Mais bon Palma n’est pas le plus joli à voir à Majorque je trouve.
miriamknapp5
une personne intelligente choisit pour chaque trajet le moyen de transport le plus adapté. Et on peut prendre le train (joli trajet) le bus direct (le plus rapide et moins cher) ou le bus qui passe sur la cote pour profiter du paysage en laissant galérer le chauffeur sans galérer soi-meme sur une route plutot étroite et assez fréquentée.