où loger pour sillonner la Toscane?

Forum Florence, Toscane

Bj ,
nous rentrons de Toscane où nous avons sejourné à Poggibonsi , site bbtoscane.com à l’antico podere il bugnolo; ville sans grand interet mais idealement placée pour votre sejour Sienne s.Giminiano ou tous les autres villages medievaux du secteur,Pise et Lucca, le sud de sienne le chianti ,et tutti quanti…65€ la nuit avec le PD. pas vraiment une chambre d’hote mais tres bon accueil; on peut s’y faire la cuisine. et située en campagne avec piscine en plus.
Trop loin de Florence où il faut absolument sejourner sur place car la circulation est infernale.
A votre disposition si vous souhaitez des informations

Nous sommes deux et nous proletons d’aller en Toscane huit jours pour visiter Florence, Sienne et des petis villages sympas autour.

Nous recherchons une chambre avec une petite kichnette pour prendre les repas du soir.

Je suis allée sur le site “agriturismo” et c’est très vaste en choix.

Aussi, je compte sur celles et ceux qui connaissent bien le coin pour y être allés.

Carole, votre expérience m’intéresse. Quel est le nom de votre location à Vinci et par quel site êtes vous passée?

Merci par avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Bonne soirée

Bonjour,Nous allons partir du 10 au 19 octobre visiter Florence et les alentours, nous partons en voiture.Nous recherchons des conseils pour se loger (hôtel, chambre d’hôte , etc.) durant ces 10 jours sans oublier que nous avons une voiture donc un parking obligatoire !Merci de votre aide et de vos conseils si vous avez un vécu qui correspond.

Bonjour,
Je reviens tout juste de Toscane (une semaine) et j’ai commencé à publier mon récit sur mon blog avec toutes les infos : Voyage en Toscane (pour le moement j’ai mis Florence).

Pour le logement, avec une voiture, il vaut mieux rester en dehors du centre ville, sinon c’est une amande sallée (le centre est ZTL-zone de trafic limitée).
Nous avons opter pour l’hotel Villa Nardi qui est pas mal du tout, avec parking (payant).(les photos sont sur mon blog)

merci, je vais lire tout cela …

Bonsoir.
En cherchant une idée d’hébergement pour mon prochain séjour à Florence, je trouve votre demande.
J’ai gardé un excellent souvenir de la Podere Villuzza à San Giminiano (Agriturismo), parfait pour visiter Florence, Sienne, Pise et la région. Belle piscine pour se détendre, vue superbe, accueil très chaleureux. Préférez les chambres au premier pour la vue. Un excellent rapport qualité-prix.
L’adresse est dans le guide du Routard.
Bon séjour.
Chantal Lenoir

c’est tres gentil d’avoir repondu,merci;mais ma question date de l’annee derniére…bon sejour à vous.Nous avions logé à Florence;bien plus pratique que de faire la route ou le train de san giminiano,surtout avec le tram à la porte; mais pour visiter le reste de la Toscane san giminiano est parfait.

Bonsoir.
Désolée, Je n’ai pas fait attention à la date. J’en profite pour vous demander quel était votre logement à Florence et si vous me le recommandez.
Merci d’avance.
Chantal Lenoir

Les posts sont assez aciens…

Le bon lien vers les articles sur mon voyage en Toscane est : http://www.lagalerie-blog.fr/category/italie/

Bonjour;
Je compte partir cet été à Florence puis sillonner autour, avoir une voiture à Florence est il risqué ? je sais qu’on peut tout visiter à pieds du coup j’hésite entre rester sur Florence ou louer un logement en dehors et y aller en bus ? Peut on laisser sa voiture en tout sécurité plusieurs jours à Florence ? ou bien faut il se garer en dehors de la ville ?

Bonjour,
A 60k de Florence, 30 de Sienne et San Géminiano nous avons séjourné dans l’agroturismo La Torre Antica (comune de Gambassi terme). L’endroit est absolument sublime et les repas du soir divins. Andréa vous accueille et Mauricia cuisine pour vous les produits locaux (le vin et l’huile d’olive sont faits sur place). La ferme restaurée propose un appartement et des chambres simples mais agréable. Piscine et grand jardin.

A réserver sur le site italien de l’agroturismo car les sites ne le référencent pas.

je voudrais randonner sur la via Frangicena de Rome à Sienne. Je suis preneuse de conseils et d’hébergements. Merci

Sujets suggérés

Services voyage