Où loger sur Malte et à Gozo - Séjour pour mi-mai !

Forum Malte

Bonjour à tous,

Nous devons organiser, en urgence de dernère minute, un séjour pour la mi mai. “Bloqués en Europe” , notre choix s’est porté sur Malte.
Nous aurions toutefois besoin de conseils. Nous souhaitons alterner ballades, visites et farniente. Pouvez vous nous conseiller ? Nous pensions faire 4 nuits sur Malte puis 4 nuits sur Gozo.
Bien sûr le temps un peu frais à la mi-mai ne nous permettra sans doute pas les baignades dans les eaux idyliiques de Gozo, malheureusement… aussi nous visons plutot de loger dans un bel hotel avec piscine chauffée :slight_smile:
Pouvez vous nous conseiller sur les lieux les plus adaptés : à Malte (La valette ou autre ??) et sur Gozo ?
J’ai lu dans le Routard que l’on pouvait être très décu des hébergements…
Je vous remercie bien sincèrement pour vos retours.

Caro

Bonjour, nous ommes exactement dans la meme situation sauf que nous hesitons 1 ou 2 semaines…

Bonjour,

Votre lieu d’hébergement peut aussi être choisi selon votre mode de transport. Par exemple, si vous décidez de tout faire en bus, résider à La Valette est un atout car toutes les lignes de bus passent par la capitale, cela vous faciltera donc la vie pour circuler. Nous avions choisi ce moyen de transport quand nous y sommes allés et on a trouvé ça très pratique. La circulation en voiture n’est pas très aisée sur l’île surtout aux abords de La Valette.
Comme nous étions hébergés par une famille (Erasmus), nous n’avons pas cherché de logement à l’exception d’un sur Gozo car nous avions le we de libre. On avait pris alors un hôtel à Xlendi, endroit charmant et qui offre après plein de balades intéressantes.
J’avais fait un résumé de tout ça avec photos à l’appui là si ça vous intéresse : https://escapademalte.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage