Bonjour,
Mon conjoint et moi partons fin janvier 10 jours en Guadeloupe. J’aimerais bien entendu visiter les 2 parties de l’île et j’envisage éventuellement de prendre 2 locations. Une sur grande terre et une sur basse terre pour profiter au maximum de ces 2 parties sans faire trop de kms chaque jours. Je suis donc à la recherche de conseils sur les endroits sympas et stratégiques où louer pour profiter au mieux de cette île. Merci
Bonjour,
Je crains que fin janvier vous n’ayez du mal à trouver 2 locations de 5 jours chacune! C’est la haute saison et les loueurs préfèrent tjs louer à la semaine …
C’est ce que vous dit mine de rien Lucie propriétaire d’un studio à l’Anse des Rochers sur Grande Terre lorsqu’elle vous conseille de faire du tourisme vert 4 jours sur Basse Terre… c’est ce qui vous resterait après une location d’une semaine chez elle …
Mon conseil: ne finalisez rien tant que vous n’avez pas un plan pour vos 2 séjours des deux côtés! Mais faites le rapidement …
Le Moule est un bon endroit sur Grande Terre, un peu moins touristique que la côte de Pointe à Pître à Saint François! sinon la pointe des Châteaux à Saint François plus tranquille mais un peu excentrée … de jolies plages pas trop fréquentées et moins impactées par le risque Sargasses que la côte…
N’oubliez pas qu’il risque d’y avoir des sargasses donc peut-être éviter de louer trop en bord de mer sur la Grande Terre …
Et sur Basse terre plutôt la côte sous le vent, de Deshaies à la capitale Basse terre avec Bouillante au centre, bcp moins exposée à ces satanées Sargasses que partout ailleurs et moins pluvieuse que l’intérieur des terres. On y a la végétation luxuriante et le soleil!
En 10 jours et si vous ne voulez pas faire un marathon je pense que vous ne devriez pas envisager les îles satellites mais bien sûr c’est à vous de voir!
Je n’ai rien à louer, mais je vous donnerai volontiers mon avis quant à la situation si vous trouvez quelque chose qui pourrait vous convenir car nous sommes des vieux habitués de l’île … et la connaissons plutôt bien …
Cordialement.