Venir s'installer en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous
Avec mon compagnon et notre chat nous avons prévu de déménager en Guadeloupe en début d’année prochaine
Nous avons envie de calme, de nature et pouvoir profiter d’un quotidien plus doux. C’est la raison de notre choix.
Je suis assistante sociale, actuellement dans la fonction publique hospitalière. Mon compagnon est graphiste et web designer. Il travaille en grande partie à son compte et ne devrait pas avoir de difficulté au niveau professionnel
De mon côté, je ne sais pas …
Pensez vous que je dois chercher du travail avant notre départ ou est il mieux de se présenter en personne une fois sur place ?
Je suis assistante sociale depuis 12 ans, cela ne me dérangerait pas d’exercer un autre métier. Je n’ai pas d’autre diplôme supérieur mais j’ai plein de compétences et surtout je m’adapte très facilement
La question qui me taraude le plus est la vie sociale. Nous ne connaitrons personne sur place. Où pouvons nous nous diriger afin de faire des rencontres ?
Nous sommes un couple de curieux, on aime les sorties à l’extérieur et on adore les jeux de société

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et peut être à bientôt :slight_smile:

Et bien, pour du travail, il vous suffit de demander une mutation si vous êtes de la FPH. Vous aurez même droit aux 40 % d’expatriation en venant du continent. Sinon, pour trouver du boulot là-bas, bon courage.
Pour la vie en société, vous devriez partir une quinzaine de jours en reconnaissance. Mais attention ! En vacances c’est une vision, vivre an Gwada c’est autre chose.

Sujets suggérés

Services voyage