je sollicite l’avis des bretons et ceux qui ont choisi cette belle région pour y vivre. Je souhaite quitter le Sud de mon enfance pour m’installer dans ma région de coeur, la Bretagne.
Mon projet est un atelier de Reliure/dorure des métiers d’art : je travaille avec les mairies, les notaires, les bibliothèques (restauration), également les particuliers … Je compte aussi proposer des stages, des cours, et une petite boutique de reliure.
Mon choix se centre surtout sur le sud finistère ou le morbihan, dans des villes de plus de 20 000 habitants, dans l’ordre de préférence : Quimper, Vannes, Concarneau, lorient, lanester.
j’aimerai une ville d’art, dynamique dans la culture et touristique.
Ma fille m’accompagne, elle rentre en première, donc il faut que je sois en centre ville près d’un lycée générale.
Mais tous vos avis seront précieux …
je vous souhaite une belle journée
aupi2
Je vous soumets un lieu de moins de 20.000 habitants: Pont Aven qui a un musée pour les peintres et qui est renommé en tant que musée. Beaucoup de peintres ont un pied à terre sur place à Pont Aven. Alors y être à ses portes serait bien? Reste le prix des locations ou achats dans la ville elle même est assez élevé mais c’est la même chose sur la côte. Votre fille pourra aller en lycée à Concarneau, il y a des cars pour cela, ce n’est que à 15 KM . De toutes façons votre fille dans un an ou 2 ira encore plus loin pour des études supérieures: Rennes, Nantes, Brest
anon685562393
Qu’avez-vous choisi?
floriance754
Bonjour,
C’est un peu plus loin mais je vous suggère de vous intéresser à la ville historique de Landerneau. Avec la Fondation Leclerc, elle semble être une ville très tournée vers l’art et la culture. Elle est très jolie et pas loin de Brest (25 min) et Quimper (45 min).
Bonne journée,
a7775
Pas moche, mais!
Temps très maussade trop souvent
Mentalité fermée, austère, comme le nord de la Bretagne.
aupi6
Concernant Landerneau je n’ai pas le même resenti que Floriance et je connais Landerneau et sa zone artisanale ( route de Brest) qui est moche de chez moche!
murielle7
… comme toutes les zones artisanales et commerciales, il me semble !
Comme Floriance, j’aime bien aussi Landerneau (évidemment, je parle aussi du centre). Par ailleurs, culturellement, c’est une ville vivante (concets, expo, festivals,asso, etc).
murielle8
Vous parlez de la même façon du sud de la Bretagne.
A la teneur de l’ensemble de votre prose sur la Bretagne sur ce forum, on se demande bien, qui de vous ou des Bretons…