Où nager avec des tortues de mer en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un connait de bons endroits en Martinique, où l’on peut nager avec des tortues de mer, juste avec masque et tuba.

Merci

Bonjour,Pour voir les tortues à coup sûr, je te conseille la plage de Grande Anse d’Arlet. J’y suis allée, les propriétaires du Club Alpha Plongée (au milieu de la rue piétonne) n’ont expliqué comment faire pour les voir. Tu peux leur louer des Palmes Masque Tuba si tu veux pour 10 €. Que tu leur prennes ou pas des PMT, ils t’expliquent comment faire pour les voir : sous les voiliers entre 3 et 5m d’eau sur l’herbier en face de leur club. En 1h30 de nage, j’en ai vu 8 ! Magique… J’y suis retournée le lendemain en 1 h j’en ai vu 5 !
C’est du à coup sûr!

bonjour

l’anse noire est une plage sympa pour les voir évoluer

egalement l’anse couleuvre dans le nord

Bonjour,

La tortue est un animal protégé, il est donc interdit de nager avec elle ou de la perturber dans ses évolutions. Il m’est d’ailleurs triste de constater que certains “professionnels” de la mer font de la pub sur cette possibilité.

Maitenant, certaines vivent et/ou évoluent en proximité de bords de plage donc on peut les rencontrer en s’y baignant sans tenter de les approcher, de les toucher… Parmi les points de rencontres pssibles, il y a le plages des Anses d’Aets, comme déjà indiqué. La semaine dernière j’en a croisé deux à Anse Noire.

Madikéra

Rebonjour,Je tiens juste à apporter une petite précision suite au message de Madikera. J’ai omis de dire dans mon premier message que la personne du Club Alpha Plongée qui m’a expliqué où l’on pouvait voir les tortues m’avait dit que c’était une espèce protégée et qu’il ne fallait pas les approcher de trop près, ni les déranger. Cette précision me semble importante, je ne souhaite pas que mon message soit détourné de son but premier et nuise à qui que ce soit. L’essentiel pour moi étant de faire passer l’information qu’il y a de nombreuses tortues à Grande Anse que l’on peut voir aisément.

Bonjour,

Je précise que je n’avais pas spécialement visé ceux dont tu parles dans ton message mais tous ceux qui incitent à aller “nager” avec les tortues ou qui dans leurs pubs annoncent le fait de “nager avec des tortues”…

Aller nager et voir des tortues est un bonheur facilement réalisable en certains endroits.

Mais y aller pour nager avec elles, leur faire peur, les agacer, tenter de les toucher, leur bloquer la route… tout cela est interdit car nuisible à leur bien-être.

Madikéra

je confirme moi j’en ai vu une à l’anse Couleuvre et à l’anse Dufour pas très loin de la palge.

Mais à la Martinique il n’y a pas que les tortues. Les Fonds Marins sont magnifiques et quoi de plus agréable que de rencontrer une tortue par hasard, juste comme ça…

Je vous souhaite de pouvoir faire cette belle rencontre, c’est tellement magique…

Bon séjour…

Bonjour,Merci à tous pour toutes ces informations et merci d’avoir pris un peu de votre temps pour me répondre, je ne manquerai pas de suivre vos précieux conseil.

Si c’est moi que tu visais, sache qu’il ne faut pas resté bloqué sur un mot “nager” et tirer des conclusions attives sur les gens en les dénigrants sur la base d’un simple mot mal utilisé. Je disais nager, mais bien entendu pour moi ça veut dire nager de loin, simplement pour les observer. Je suis loin de me reconnaître dans les tortionaires que tu décris. Je pense que ta volonté de préciser les choses est juste et qu’il est nécessaire de rappeller que se sont des êtres vivants qu’il faut respecter et ne pas perturber, simplement ta façon de tourner les choses pourrait être moins agressive.

Bonjour,

Je suppose que je suis visée par le commentaire de fin de ton dernier message.

Peux-tu me dire ce qui est agressif dans mes messages de réponse ?

Ensuite peux-tu me dire comment un lecteur peut deviner que quand tu emploies l’espression “Où l’on peut nager avec des tortues de mer” dans le titre et dans le texte, tu ne veux pas dire nager avec mais autre chose ?

Malheureusement de nombreuses personnes cherchent à nager avec des tortues (et aussi avec des dauphins) et ce n’est pas sans conséquence.

D’avance merci.
Madikéra

Pour rappel le premier message
Bonjour,

La tortue est un animal protégé, il est donc interdit de nager avec elle ou de la perturber dans ses évolutions. Il m’est d’ailleurs triste de constater que certains “professionnels” de la mer font de la pub sur cette possibilité.

Maitenant, certaines vivent et/ou évoluent en proximité de bords de plage donc on peut les rencontrer en s’y baignant sans tenter de les approcher, de les toucher… Parmi les points de rencontres pssibles, il y a le plages des Anses d’Arlets, comme déjà indiqué. La semaine dernière j’en a croisé deux à Anse Noire.

Le second message:
Bonjour,

Je précise que je n’avais pas spécialement visé ceux dont tu parles dans ton message mais tous ceux qui incitent à aller “nager” avec les tortues ou qui dans leurs pubs annoncent le fait de “nager avec des tortues”…

Aller nager et voir des tortues est un bonheur facilement réalisable en certains endroits.

Mais y aller pour nager avec elles, leur faire peur, les agacer, tenter de les toucher, leur bloquer la route… tout cela est interdit car nuisible à leur bien-être.

Sujets suggérés

Services voyage