Ou partir à la mer avec enfants de 3 et 4 ans?

Forum Côte d'Azur

Bonjour, comme indiquez dans le titre nous aimerions partir en camping avec nos petits bouts de 3 et 4 ans. l’an passé nous sommes allez à coté d’argeles, a sorede et nous etions tous les jours quasiment sur argeles, car vile tres anime et bien adapté aux familles: parking gratuit en bord de plage, activites enfants sur la plage (structure gonflable, maneges…). donc en gros on aimerait retrouve ce confort sur la cote d’azur? cela existe t il? merci de nous indiquer une ville sympa pour les familles? merci.

Bonjour.

La Seyne-sur-Mer pourrait répondre à vos critères.
Par exemple la plage des Sablettes : grands parkings gratuits, trampoline, manège, Funnyland… Marché “artisanal” le soir.
Possibilité de se replier sur Minotopia en cas de mauvais temps.

Les villes alentours (Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, Toulon etc…) proposent aussi des tas d’animations et de jeux pour les tout petits finalement accessibles en parcourant de petites distances.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de détails.

bonjour, merci pour votre reponse, mais j’ai une mauvaise image de la seyne sur mer…peut etre fausse, mais dans mes souvenirs le cadre n’est pas tres idylliques… a reflechir donc, mais ce que vous proposez à l’air sympa.
encore merci.
cdlt laetitia

Dans ce cas peut-être devriez-vous chercher du côté de Cavalaire-sur-Mer, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime et Saint-Cyr-sur-Mer, toutes labellisées “Famille Plus”.

bonjour

a la londe vous avez le plage de l’argentiere avec vue sur les iles, grand parking gratuit avec de l ombre si vous souhaitez et un sentier marin
sinon vous avez la plage à côté du port, moins sympa mais parking gratuit aussi a proximité

à hyeres vous avez plusieurs plage avec parking gratuit
l almanarre mais souvent avec de belles vagues
la bergerie, parking gratuit et les enfants ont pied loin de plus elle est abritée du vent

a la londe vous avez le marché du dimanche matin

de plus dans la région vous avez de jolie ballades à faire par exemple tout autour de la presqu ile de giens

Bonjour,tout d’abord Merveilleuse année 2013,nous aussi nous sommes à la recherche d’une location sur la cote d’azur face à la mer pour 5 personnes (2 adultes,2 enfants de 12 ans et un bébé de 11 mois à se moment là( c’est pour la deuxiéme quinzaine du mois d’aout 2013) mais comme nous ne connaissons pas du tout la cote d’azur,car habituellement nous partons en Espagne,je suis un peu perdue…ou trouver un quartier animé avec marchés et magasins et mer tout prés,si quelqu’un peut me conseiller,cela me ferait plaisir,merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage