Où partir Afrique safari octobre pas cher

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Dommage qu’il n’y ait pas un forum “où partir ?” ; ceci dit tout le monde y mettrai son grain de sel et ce serait vite la pagaille.

Moi je souhaiterais partir avec ma copine fin septembre début octobre en afrique (j’adore). Petits problèmes :
-je n’ai pas beaucoup de vacances (12 j ouvrés en le faisant bien je peux partir 16j en tout).
-Je n’ai pas un budget illimité (grand grand max 3000e / pers mais 2500 serait plus raisonnable).
-J’aime les safaris
-J’ai déjà fait l’Afrique du sud 3 fois, le Botswana et le zimbabwe deux fois (de toute manière c’est très cher).
-Ma copine n’est pas forcément une “routarde” et ne connais pas vraiment l’Afrique (vu que j’aimerais y retourner avec elle, je ne veux pas trop la dégouter (exemple beaucoup de voiture)

Voici mes pistes :
Namibie : vol paris le cap et voiture jusqu’à la frontière pb : 2J d’avion et 2j de voiture pour s’y rendre (A/R)
Tanzanie : A faire en TO, j’ai une idée bien précise de ce que je veux faire donc le safari à la carte c’est top mais cher.
Kenya : A prioiri un peu moins cher que la Tanzanie
Zambie : pas du tout regardé.

Ce qui serait génial ce serait un compromis “safari + trek” ou “safari + plage”. Et pour ça l’AFS et la Tanzanie c’est top mais pour le premier déjà fait et le deuxième en partant qu’à deux c’est dur de rentrer dans les prix.

Alors voilà je suis ouvert à vos propositions vos idées d’itinéraires voir même trouver des personnes avec qui partir pour limiter les coûts (ex Tanzanie).

J’espère avoir été clair. :slight_smile:

petit pays africain méconnu coincé entre l’AFS et le mozambique, bien plus tranquille que ses grands voisins . Tu pourras faire des Safari et du trek sans problèmes

Bonjour, effectivement bien plus tranquile, mais je l’ai déjà fait ou du moins traversé à deux reprises. Je trouve par contre que la mendicité y est bien plus présente qu’en AFS.

Enfin n’ayant pas trouvé mon bonheur, j’ai pris la décision de faire le CAP VERT parfait niveau rando avec un peu de plage. Manque juste les animaux. Mais je me rattraperai.

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés