Bonjour,
Je souhaiterai partir en vacances avec mes 2 enfants de 6 ans.
Avez vous une idée de destination à me suggérer sachant que je e pourrais pas conduire ?
J aime bien visiter et crapahuter en pleine nature. Je ne souhaite pas trouver un camping et y rester toute la semaine par exemple.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
As-tu pensé à l’Ecosse ou l’Angleterre ? TU as des maisons d’hôtes en plaine nature avec plein d’activités proposées dont la randonnée
Non c est vrai que je n ai pas trop regardé ces destinations… Peut être à cause du budget serré.
J étais plus sur une destination en France mais je trouve que nous sommes très mal desservis en France avec les transports en commun.
J ai pensé à l Italie aussi… Je sais qu il y a pas mal de trains.
Bonjour,
J’arrive sans doute un peu tard mais qui sais, l’info peut toujours servir
Pour des vacances nature vraiment à la découverte, regardez le site refuge.org - on y trouve des refuges (cabanes, abris) gardés (avec participation financière vraiment minime, il faut souvent appeler avant) ou non gardées, donc gratuites, mais on peut se retrouver à partager le lieu de repas ou de couchage. Bon, cela ne nous est jamais arrivé jusqu’à présent
Ce qui est sympa c’est que c’est souvent dans des lieux magnifiques, on peut souvent y faire du feu - il faut bien regarder s’il y a une source (point d’eau) pas loin - et vérifier si on peut y dormir si on compte le faire.
Avec nos enfants (entre 13 et 3 ans) ce sont des vacances de rêve - à chaque fois ils nous disent que c’est bp mieux que quand on va à l’hotel, au camping ou en location dans une maison, car on se sent libres et c’est toujours un peu l’aventure…
(la dernière fois on a été arrêtés par un orage et on est arrivé au refuge en marchant en pleine nuit dans la forêt - on a chanté tout le long en se tentant par la main, les enfants en redemandent (moi pas !))