Où partir avec mes enfants sans voiture

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Je souhaiterai partir en vacances avec mes 2 enfants de 6 ans.
Avez vous une idée de destination à me suggérer sachant que je e pourrais pas conduire ?
J aime bien visiter et crapahuter en pleine nature. Je ne souhaite pas trouver un camping et y rester toute la semaine par exemple.
Merci pour vos conseils

Bonjour,

As-tu pensé à l’Ecosse ou l’Angleterre ? TU as des maisons d’hôtes en plaine nature avec plein d’activités proposées dont la randonnée

Non c est vrai que je n ai pas trop regardé ces destinations… Peut être à cause du budget serré.
J étais plus sur une destination en France mais je trouve que nous sommes très mal desservis en France avec les transports en commun.
J ai pensé à l Italie aussi… Je sais qu il y a pas mal de trains.

Bonjour,

J’arrive sans doute un peu tard mais qui sais, l’info peut toujours servir :slight_smile:

Pour des vacances nature vraiment à la découverte, regardez le site refuge.org - on y trouve des refuges (cabanes, abris) gardés (avec participation financière vraiment minime, il faut souvent appeler avant) ou non gardées, donc gratuites, mais on peut se retrouver à partager le lieu de repas ou de couchage. Bon, cela ne nous est jamais arrivé jusqu’à présent :slight_smile:

Ce qui est sympa c’est que c’est souvent dans des lieux magnifiques, on peut souvent y faire du feu - il faut bien regarder s’il y a une source (point d’eau) pas loin - et vérifier si on peut y dormir si on compte le faire.

Avec nos enfants (entre 13 et 3 ans) ce sont des vacances de rêve - à chaque fois ils nous disent que c’est bp mieux que quand on va à l’hotel, au camping ou en location dans une maison, car on se sent libres et c’est toujours un peu l’aventure…

(la dernière fois on a été arrêtés par un orage et on est arrivé au refuge en marchant en pleine nuit dans la forêt - on a chanté tout le long en se tentant par la main, les enfants en redemandent (moi pas !))

Sujets suggérés