Où partir en Corse ?

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir 1 semaine en Corse avec ma petite soeur de 16ans et ma grand mère à proximité d’activités sympa et de jolies plages. J’ai vu que le Sud était très joli mais très touristique et nous aimerions éviter les lieux bondés qui perdent tout leur charme. Du coup je n’ai aucune idée de ou partir pour cette courte durée… Que me consseillerez vous pour un premier voyage en Corse : Ajaccio ? Bonifacio ? Bastia ?

(A savoir que je vais conduire et j’aimerais éviter les routes trop sinueuses…)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

L’an dernier, nous sommes allés en Corse du Sud en septembre. A cette période, il n’y avait pas tant de monde que ça (contrairement à ce qu’on craignait). Mais par contre, je pense qu’en juillet/août, ça doit être assez bondé. Tout dépend quand vous souhaitez partir ?

Concernant les routes, elles sont assez sinueuses. A part entre Bonifacio et Porto Vecchio où la route est assez “droite” (au Sud). Mais si vous voulez aller dans des lieux tranquilles, vous n’aurez pas vraiment le choix d’emprunter quelques routes sinueuses selon moi :slight_smile: ça fait partie du charme de la Corse :wink:

Pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog. Nous y avons retracé notre itinéraire de 10 jours en Corse du Sud.

Bonne journée à vous
Delphine

Bonjour,

Alors pour nous, c’était plutôt le nord aux dernières vacances de la Toussaint.
Six jours sur place à Saint-Florent. Très belles plages à proximité dans le désert des Agriates.
Notre retour sur ce forum à cette page si ça vous intéresse: https://www.routard.com/forum_message/5004849/retour_de_6_jours_en_corse_autour_de_st__florent_juste_avant_le_confinement_.htm

Sujets suggérés

Services voyage