Où partir en Inde en mai

Forum Inde

Bonjour

ma femme et moi envisageons de partir en inde au mois de mai, nous souhaitons un voyage balnéaire et un peu de visites, quelle serait la meilleure destination, merci à tous pour vos réponses.

nous souhaitons partir une dizaine de jours, et nous privilégions les belles plages avec des sites pas trop loins, nous aimerions un hotel avec accès à la plage. merci de votre réponse

Mai n’est malheureusement pas une bonne époque : très fortes chaleurs en général alors que la mousson n’est pas encore là .
D’autre part , l’Inde n’est pas réputée pour son tourisme balnéaire : les Indiens ne sont pas des fanas de baignades et pas du tout du tout de bronzage ! Ici , plus on a la peau claire , mieux on est considéré !
D’autre part , ceux qui veulenr des eaux “paradisiaques” vont aux Maldives mais là bas , pas de visites culturelles .
Je vous conseille 2 endroits , endroits au sens large :

1. Au Kérala pas trop loin de Cochin . Visites : Cochin , pas mal sans plus ; les fameux caneaux backwaters autour d’Allepey , UN MUST ! ; les hauteurs moins torrides des Nilgiris avec les superbes champs de théiers ( photo 1 ) ; les spectacles de Katakali . ( 2 )
  2. Hôtels à 100/150 m de la plage à Mahabalipuram à côté de Chennai . Alors là , vous pouvez vous GAVER des fantastiques sites du Tamil Nadu : les 3 sites de Mahabalipuram ( 3 ) ; Pondichéry ( 4 ) ; le temple de Chidambaram ; les temples de Trichy ; le temple de Tanjore ( 6 ) ; les temples de Kanchipuram ( 5 ). Le must du must , c’est le grand temple de Madurai ( 7 ), un peu loin : il nécessitera une nuit sur place mais il est FABULEUX . Chennai même :bof , je dis bien bof…la façade de la gare peut-être…ou la misère des pêcheurs au sud de l’immense plage…courants et requins !

Merci beaucoup de ta réponse qui m éclaire et à bientot

Bonjour
Les avis ne sot pas tous les mêmes sur Chennai. Il faut voir la cathédrale Saint Thomas avec l’emplacement traditionel du tombeau du saint qui y est vénéré depuis le IV° siècle, le temple de Kapalishwara et surtout le musée avec la plus belle collection de bronze de l’Inde, un incontournable.

Bonjour
Les avis ne sont pas tous les mêmes sur Chennai. Il faut voir la cathédrale Saint Thomas avec l’emplacement traditionel du tombeau du saint qui y est vénéré depuis le IV° siècle, le temple de Kapalishwara et surtout le musée avec la plus belle collection de bronze de l’Inde, un incontournable.

Sujets suggérés

Services voyage