Maman solo, je me lance à partir en Bretagne pour faire une rando sur 2 nuits 2 jours et 1/2 avec mon fils de 14 ans. En moyenne 4-5km/h je pense.
Arrivée vers 17h-18h en Bretagne Nord? Du côté de Bréhat? J’aimerai un sentier où l’on randonne près de la côte. De base je pensais que nous aurions pu poser la tente sur une plage ou un peu en retrait dans un coin boisé mais je crois que c’est interdit en France même si nous respectons le lieu?
Auriez vous une idée de camping où poser la tente le vendredi soir et puis rayonner le samedi faire une boucle, idem pour le dimanche avant de repartir?
D’avance merci de vos idées et partage!
sudrak352
Je vous suggère Groix et Ouessant. Ces îles sont trop grandes pour en faire le tour en une seule journée (à rythme normal en tout cas), mais en 2 jours ça se fait. Il y a un camping sur chaque, assez proche de l’embarcadère.
Il est donc possible de faire la moitiée de l’île le 1er jour, en suivant la côte quasiment tout le temps (il y a forcément un peu de route ou de sentier non côtier pour couper à la fin), et l’autre moitié le 2ème jour.
De ces 2 îles, Ouessant est celle qui présente les paysages les plus sauvages. Par contre, il est plus probable d’avoir du beau temps à Groix.
Bréhat est très jolie, mais le tour peut se faire en une seule journée.
aupi3
Pour 2 îles je dirais Bréhat, bateau près de Paimpol, pointe de l’Arcouëst et 2° île de batz, embarquement à Roscoff. Faire les 2 c’est très bien pour leur diversité. Mais oubliez de monter la tente sur une plage en juillet-aoüt!
catherine27044
il y a de très belles balades à faire sur le GR 34, les sentiers de douanier permettent de voir la mer et des paysages maritimes très différents sur quelques km. Du côté de Plouha côtes à falaises, du côté de Tréguier côtes rocheuses .
L’île de Bréhat est magnifique, les environs aussi Loguivy de la mer Por Even…
Bonnes vacances.