j’aimerais partir avec une amie un mois (4 semaines) en Malaisie en juillet-aout 2014.
Je sais que de nombreux posts sont ouverts à ce sujet mais déjà j’aimerais que vous m’aidiez à dégrossir le sujet.
Déjà, où aller, Malaisie orientale ou occidentale ? En un mois peut-être pouvons nous faire les deux ?
Alors voilà, nous avons un budget de 1000 euros chacune une fois sur place, pour un mois pour se loger, manger, bouger, et faire des activités. Est-ce assez ? N’hésitez pas à me donner le sens des réalités si vous pensez que c’est trop peu je n’ai pas vraiment la notion du cout de la vie là bas. (j’ai lu qu’on mangeait pour pas cher, j’ai vu des guesthouse pas chères non plus (si vous avez des adresses aussi je suis preneuse), et que les bus coutaient pas grand chose non plus… mais bon voilà)
Ensuite, nous aimons :
-les villes surtout si elles sont accueillantes évidemment, mais surtout
la nature, les paysages, les randonnées, les excursions
-la plongée, le snorking, les magnifiques plages évidemment,
-être au contact de la population MAIS
-se sentir plutôt en sécurité (on aime pas le club MED mais c’est notre premier vrai voyage loin, donc on voudrait pas flipper tout le long étant donné qu’on est que deux filles de 25 ans).
Je me demandais s’il était possible de réserver d’avance depuis la France tous les endroits où nous dormirons, si vous aviez un site internet de confiance, ou si on peut/doit improviser sur place.
Voilà. Merci pour votre aide !
Lou Morella
bricevh2
Salut Lou,
Plutôt que de partir dans des explications pendant des heures voila quelques trucs importants:
Tu peux avoir un aperçu plutôt large du tourisme en Malaisie et des différentes destinations sur ce lien: http://worldwildbrice.net/2013/06/04/conseils-voyage-malaisie/
Tu as un peu tout sur la Malaisie sans aller très en profondeur et tu as surtout toutes les destinations touristiques (donc si tu ne veux pas sortir des sentiers battus comme tu l’indiques la liste est parfaite).
Bornéo c’est bien mais c’est différent, si tu as déjà pur à l’idée de partir loin et que tu n’as jamais rien fait autre part je te conseille la Malaisie péninsulaire, Bornéo c’est bien mais il faut être un peu plus débrouillard (ou alors tu passes par une agence pour 100% du voyage, mais avec 1000€ pour 1 mois tu vas pas aller loin).
La Malaisie est un pays développé et comme à peu près toute l’Asie c’est pas vraiment dangereux, toutes les règles de base s’appliquent (pas sortir la nuit, ne pas suivre les gens qu’on ne connait pas, etc.) mais sinon tu n’auras pas de problèmes.
Tu peux réserver pas mal de choses à l’avance sur certains sites d’hôtels comme Agoda par exemple.
Brice
nikitacrunch3
Merci Brice pour ta reponse,La partie sur Bornéo m intrigue, pourquoi est ce different que la péninsule ?
Ensuite, 1000 euros est ce que ca va pour un mois la bas ? Faut il prevoir moins ou plus ?
Je viens d acheter le guide du routard pour m aider a prevoir un itineraire.
Je voulais aussi savoir si ca craignait de se baigner en maillot une piece sur les plages ou si ca va.
Et aussi, je voulais un avis concernant les vols, y atil d’enormes ecarts de prix pour le mois d aout qu on prenne le billet des maintenant (607 euros) ou bcp plus tard voire au dernier moment (en gros les prix st ils stables en general pr cette destination ou pas ?)
Voila merci,
Lou
bricevh4
Bornéo c’est une île et c’est encore assez peu développé, en gros tu as beaucoup de jungle, enfin c’est très nature. C’est donc moins facile de se déplacer, plus long…
Te dire si 1000€ c’est suffisant ou pas est quelque chose qu je ne fais jamais, les gens veulent simplement être rassurés mais je ne sais pas du tout comment tu voyages, le confort que tu souhaites, où est ce que tu vas…
Comme je l’ai dit la Malaisie ça ne craint pas, tu peux te baigner en maillot sans te faire tuer, après il faut respecter la culture locale et les coutumes, ne pas s’habiller n’importe comment lorsque tu quittes la plage…
Moi aussi je prépare mon voyage pour juillet aout ( 3 semaines), je viens d’acheter les billets (pr info 720 euros pp avec turkish airlines, au départ de bruxelles avec juste une escale de 2h à Istanbul).
Merci Brice pour ton site, je l’ai déjà un peu parcouru il est très bien fait!
Je vais commencer à préparer mon itinéraire (j’ador ce moment!) et j’aimerai savoir à quel point il est conseillé de réserver avant son logement…A savoir qu’à priori je pense qu’on va se limiter à la péninsule, il y a l’air d’avoir déjà pas mal à faire. (kl - malacca - parc naturel et finir par des iles, à la louche). Je ne pense pas aller à l’endroit ou il y a les rizières, on a vu de très chouettes coins en Chine, et s’il faut faire des choix, autant privilégier des choses qu’on a jamais vu.