Suite à une passage difficile de ma vie j’ai un réel besoin de partir quelque jours pour déconnecter et me recentrer.
Je partirais seule mais c’est une première pour moi.
Ce qui me tracasse le plus c’est la sécurité.
Ou me conseilleriez vous de partir pour la 1ère fois pour une fille seule?
Je souhaite surtout du soleil, la plage de beaux paysages et un peu de visite aussi.
J’ai regardé les offres sur copines de voyage qui sont top mais assez chères malgré tout…
Merci d’avance.
Sabrina
yilian42
Bonjour,
avion voiture ou train, ville de départ, quel budget, quelles langues parlées ?
Difficile de répondre sans plus de précisions !
sabrina5693
Bonjour,
Effectivement, désolée…
Avion ou train, je pars de Belgique je comprends l’anglais, l’italien et l’espagnol mais parle ne parle pas beaucoup par manque de pratique… J’aimerais ne pas dépasser un budget de 1000 euros si possible…
J’ai pensé au sud de la France ou la Corse par facilité… mais je suis ouverte au reste également
camb714
pas cher et très sympa.
depaysant pour oublier un peu ses soucis
une idée
le Maroc.
vol avions AR sec pour Casablanca
un coup de train pour aller sur une petite ville balnéaire
ou bien Agadir
Essaouira
vous réservez un hotel en ligne (on ne paye rien depuis laFrance), y’en a pour toutes les bourses.
ce sera moins cher que toutes les offres de voyage organisé.
moi j’y voyage en solo depuis des années. c’est un pays sur et très accueillant.
yilian45
Attention, il vous faut un passeport non périmé pour aller au Maroc. Alors que si vous restez en Europe, une carte d’identité suffit.
Le Sud de la France c’est hyper cher maintenant, la saison a commencé.
A moins que vous acceptiez des plages au bord de rivières comme dans le Gard ou l’Ardèche, mais il vous faudra une voiture et depuis la Belgique ça fait une sacrée trotte à conduire ! Ou location de voiture à Nîmes, atteint en train. Dans le coin il y a les arènes de Nîmes, le pont du Gard, les villes d’Uzès, etc… Nombreuses plages sur le Gardon et le Gard.
En avion vous pouvez aussi peut-être trouver des promos restantes pour Malte (air malta), Palma de Majorque aux Baléares, où on peut facilement se déplacer en transports en commun, je l’ai fait sans soucis, par exemple passer quelques jours à Palma ou à Port de Soller (plages accessibles facilement en transport en commun) : https://lepourquoipas4.wordpress.com/2015/10/20/mallorca-baleares/
Dans ce cas, Vueling ou Easyjet probablement. La Palma est une très belle ville, beaucoup de choses à visiter. Et il y a des plages faciles d’accès. Aucun souci de sécurité (sinon je n’y serais pas allée seule avec mes enfants 3 et 8 ans à en 2015).
Peut-être encore de la place dans des vols pas chers pour les Canaries (mais voiture de loc indispensable une fois sur place, sauf si vous ne bougez pas de votre hôtel ce qui serait très dommage). Peu importe l’île, elles sont toutes chouettes. Pas de pb de sécurité, pas de moustiques, pas de maladie. Fuerteventura est réputée pour ses plages, mais toutes les îles en ont.
Sinon la Grèce et la Crète (anglais sans problème).
Là on revient de Crète, si vous voulez vous isoler dans un coin perdu avec plage et tranquillité, vous prenez le bus jusqu’à Chora Sfakion, et ensuite 20 min de bateau jusqu’à Loutro. Si vous aimez vous baladez il y a des balades petites ou plus longues. Il y a des petites criques avec hôtel, paumé, par exemple Small Paradise (qui viendra vous chercher en bateau depuis Loutro). Le coin parfait pour faire une pause, avec des gens charmants et une excellente cuisine. Gardez vous ensuite 1 ou 2 jours pour visiter des choses vers Chania ou d’autres sites (ou louez une voiture sur place).
Aucun soucis de sécurité, si ce n’est les coups de soleil !
Avion Easyjet, Aegean, etc… (vers HER Héraklion ou CHQ La Canée appelée aussi Chania).
Voilà, ce sont d’autres idées en vrac.
lamanon-316
Salut Sabrina , je te déconseille le site “copines de voyages” par connaissance , j’ai fais un voyage avec eux a mes débuts a Lisbonne portugal . Tu veux partir seule , et avec eux tu ne le seras jamais . Toujours en groupe , et forcément un leeder (une fille du groupe) prendra les choses en main , et les moutonnes suivront le bon vouloir de la demoiselle , qui t’amènera faire le tour des églises et autres cathédrales (des nanas qui ont 20 ans , bonjour l’imagination mdrrrr
Pour finir tu feras le tour des marchands de boites de sardines bien décorées mais made in china hahahahaha A FUIR d’autant plus que les billets d’avion seront a ta charge (en supplément)
Perso je voyage seule (dans des coins dangereux) et la seule peur que j’ai dans ma vie , c’est d’arriver au bout sans avoir rien fait de ma vie lol
Sortir de sa zone de confort est la première peur dans la vie , mais c’est aussi là que tu découvriras des ressources insoupsonnées en toi . Avant de foncer , tu as juste a réfléchir sérieusement sur ce que TU veux TOI , même si tu peux piocher des idées sur ce forum (idées qui te feront penser a d’autres idées plus personnelles !!!
Bon voyage , et n’oublies pas qu’un voyage commence dans le hall d’un aéroport ou d’un terminal bus etc …
gignac317
laisse tomber le maroc…
tu sera importuné par les locaux qui comprennent pas q’une fille soit seule…
sans mecs ou enfants…
la cote d’azur ou la corse…tu va claquer 2000 balles…
trop cher et gavé de monde…
moi je te conseille l’espagne… la costa brava…
avec tes 1000 balles tu prends une low cost pour barcelone…
et tu te loges sur la costa brava…
ya le train qui fait toute la cote…
tu rencontreras facile…
c’est l’espagne…
c’est cool…
celtica8
Bonjour Sabrina,
Effectivement je te déconseille Copines de voyage, je ne suis jamais partie avec ce site mais je trouve les prix vraiment trop élevés, tu peux dépenser beaucoup moins en partant sans agence. Tu peux aussi regarder la page “trouver un compagnon de voyage” sur le site du routard. C’est sur cette page que j’ai trouvée une personne pour m’accompagner à Londres en 2014. Nous nous sommes tellement bien entendues que nous sommes reparties à Lisbonne ensemble en 2017.
Justement je te conseille comme destination Lisbonne, et tu peux compléter avec quelques jours en Algarve si tu veux profiter de la plage. Sinon l’Andalousie est vraiment magnifique, tu peux voyager en train ou bus entre chaque ville. Il y a également la Costa Brava ou la Grèce comme suggéré plus haut. A toi de voir si tu veux privilégier la plage ou les visites culturelles.
mylittleplanet9
Salut Sabrina
En voyage solo j’ai testé L’Espagne, Le Maroc, Cuba, La Toscane, une semaine en club en tunisie et tout dernierement le Chili. Si tu veux une semaine en club la tunisie et le Maroc sont ok mais sinon j’ai pas aimé faire ces 2 pays en tant que femme seule…A Cuba aucun soucis tu n’es jamais embêté, pareil au Chili et en Espagne aucun problème. Si tu veux des conseils tu peux aller sur mon blog, j’ai ecrit un article spécial " Conseils pour partir en vacances seule. Bon voyage
gignac3110
alors partie?
sinon dépéche toi de trouver un mec…
et il t’emmerra…voir les chateaux en espagne…
plus de soucis… à peparer ton voyage;…