Où peut on manger comme des locaux au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour;
Nous envisageons faire un voyage au Maroc fin d’année. Cette fois ci nous avons réservé tous nos hôtels avec Petit déjeuner et nous voudrions essayer de manger dans les lieux où les locaux mangent habituellement (tajine; Couscous; Harira;…)
parmi vous y a-t-il quelqu’un qui pourra me conseiller sur des restaurants pour nos Déjeuners et Dîners dans ces villes?
Casablanca- Rabat- meknes- chefchaouen- Fes- Midelt- Merzouga- Ouarzazate- Marrakech.
Aussi si on doit réserver à l’avance?
Merci d’avance à tous

bonjour,

C’est un peu méprisant des “locaux” !!

La majorité des “Marocains” mange au domicile. le resto n’est pas encore une grosse habitude sauf pour ceux qui sont obligés et loin de chez eux.
Vous trouverez des gargottes dans toutes les gares routières, ou dans un coin des souks hebdomadaires, rien de plus authentique.
Les restos de station service ont un franc succès auprès des familles marocaines à midi le week end.
.

Une question me titille !

en combien de jours pensez vous réaliser votre périple ??
et à quelle date?
avec la météo de fin d’année et les jours ultra courts il faut au moins 2 semaines
vous ne prévoyez aucun temps mort entre des villes qui nécessitent entre 2 et 3 jours…

mais , ça vous devez le savoir puisque vous dites résider au Maroc !

fake ?? va savoir !!

Partout des petits restaus.
Aussi de la streetfood.
A proximite des gares et des marches. Sur les marches. Dans les ruelles des medinas, faut juste ouvrir les yeux.
Apres ca depend des villes aussi et si c est plus ou moins touristique.
Ce ne sont pas des restaus ou l on reserve.
Sortez des grandes villes et aller manger dans les petits bleds. Sur la route comme recommande pouletcitron.

Merci pouletcitron pour votre réponse; Oui nous avons prévu 2 jours dans chaque villes du 17 décembre jusqu’au 01 janvier; le climat on a vécu un peu le mélange du tout durant notre dernier passage. J’apprécie votre conseil “un coin des souks hebdomadaires, ou Les restos de station-service”. Le seul souci c’est au niveau de l’hygiène!

Merci Beatrice pour ces informations

Je ne me nourris que de cette façon au Maroc et " question d’hygiène" il suffit aussi de bien se laver les mains avant de manger ce que l’on oubli souvent de nos jours .
M’en plus de prix abordables , vous aurez droit à une nourriture savoureuse . Profitez en avant que ne se mettent en place des " mesures d’hygiène" quî vous garantirons une nourriture sans goût , chère et aseptisée . Si l’on va part lä nos camembert sont considérés comme tres peu aseptisés dans certains pays .
hier soir dans un petit “boui boui” je me suis régalé avec des brochettes de poulet , des frites maison et une crêpe au miel pour 4,50€ Le tout arrosé de thé .
vous seriez étonné de ce qu’on peut trouver dans les cuisines de certains restaurants côtés en France .

Bonsoir,
On peut manger local partout il faut aller dans les endroits que les marocains vont, pas ceux des touristes, et surtout pas ceux qui ont des rabateurs.
On peut manger local pour 2 à 5 € et tres correctement.

Sujets suggérés

Services voyage