Bonjour
Nous sommes deux amies, une canadienne et une française (moi) nous voulons voyager au Maroc.
Pouvons-nous sans problèmes partager la même chambre ?
Merci de vos réponses
Bonjour
Nous sommes deux amies, une canadienne et une française (moi) nous voulons voyager au Maroc.
Pouvons-nous sans problèmes partager la même chambre ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Normalement aucun soucis pour deux filles dans la même chambre.
Aucun problème lorsqu’il s’agit de deux filles, a fortiori de nationalité étrangère.
S’il s’agit d’un couple, mieux vaut quand même ne rien dire: l’homosexualité est interdite au Maroc (article 489 du code pénal, passible de 6 mois à 3 ans de prison). Mais personne ne semble imaginer l’homosexualité féminine au Maroc.
Le problème peut venir lorsqu’une des personnes est de nationalité marocaine. Il m’est arrivé alors dans certaines villes, comme à Asilah, de préférer la location d’un appartement à l’hôtel. Plus simple. Nous étions trois amis (un Marocain, une Marocaine et un Français) et là, il était impossible de louer une même chambre : Nous étions contraints de louer 3 chambres ! Même les deux Marocains amis n’ont pu louer ensemble (car fille et gars et pas d’acte de mariage).
J’ai aussi été refusé une fois dans un hôtel de Fez où j’avais, pour réserver, déposé mon passeport et celui de mon ex ami Marocain. Le réceptionniste, sans même l’avoir vu, l’avait suspecté d’être un “faux guide”. Mon ami avait alors récupéré son passeport et fait un vrai scandale.
Merci à vous deux pour vos réponses !
Bone journée
Bonjour, Je reviens du Maroc après 17 jours de circuit entre 4 amis dont 1 couple et deux dames autour de l’Atlas par les vallées = pas de problème pour chambre pour deux amies - demander 2 lits séparés. A Marrakech lit double…
Bon voyage.