Je voudrai savoir où je peux obtenir un Visa pour me rendre en Algérie. Je sais qu’on peut en avoir un à l’ambassade, mais j’aurai voulu savoir si on pouvait en obtenir un dans les ambassades des pays voisins par exemple. Comme je planifie un long long long voyage à travers le monde, ça pourrait être plus pratique pour moi d’éviter de rentrer en France pour les papiers et de m’en occuper sur place.
De plus, savez-vous si il y a des tampons ou visa discriminatoires ? Je sais que celui d’Israel est rédibitoire, mais y en a-t-il d’autre ?
Merci à tous !
Laura
marl2
Bonjour,
Suivant votre nationalité, le visa sera obilgatoire. Il doit etre demandé dans un consulat. Vous avez la possibilité de le demander a l’entree du territoire (PAF) avec le risque de refus, ou dans le consulat de votre lieu de passage, avec encore plus de probabilité de refus.
Question tampon, celui d’Isral pourra etre sujet a blocage suivant la raison de sa presence, tout comme tous tampons et visas de pays a risques ou instables, particulièrement certain pays d’Asie, extrème ou moyen-orient. On vous posera des questions…
Le meilleurs moyen d’entree en Algerie est de justifier d’une invitation. Voyez cela avec un guide si vous etes baroudeur.