ou plongée en fevrier au soleil

Forum Plongée

bonjour,

je souhaite partir au soleil plongée vers fin janvier /février.

pourriez vous me dire vers où il est préférable d’aller plongée à cette époque ?

merci d’avance de votre aide

bene

alors the top en janvier, février c’est évidemment les maldives ! sinon il y a toujours et toute l’année la mer rouge mais là la température de l’eau est un peu plus fraîche ! il y a aussi les caraïbes, l’eau est chaude et le climat doux et calme !! il n’y a que l’embarras du choix …ou du budjet !!!
bon voyage !!

je pensais partir soit la dernière semaine de janvier soit la première semaine de février pour éviter les vacances scolaires.
pour le budget, je pensais mettre max 1300 euros.
pour la destination, j’ai vu qu’il y avait aussi la Martinique, Guadeloupe et République Dominicaine.
qu’en pensez vous ?

Faites surtout attention aux saisons cycloniques de toutes ces destinations !!!

bonjour gigie_974
je me voie pas ou est le probleme des cyclones je suis allé 5 fois du coté de l ocean indien (maurice,rodrigues,et mayotte) en janvier j ai connue un cyclone qui etais darius sais tous ,et coté caraibe sais pas la saison des cyclone en janvier donc je voie pas ou est le probleme ,de plus des forte tempete on en trouve egalement en france ,donc arreté de faire peur au gens pour un rien ,sais mon avis personnel bonne plongée a tous et toute

Pour ma part je ne cherche à affoler personne ! je vis à la réunion alors je sais peut être de quoi je parle ???!!! Et je ne pense pas qu’il soit agréable d’avoir une semaine de pluie lorsqu’on est en vacances dans les îles ! Mais ce n’est que mon avis !!! Bonnes vacances à tous,moi j’ai la chance d’être en vacances toute l’année !!!

apres un peu de recherche, je pensais partir vers les caraibes… Martinique, Guadeloupe, Republique Domincaine ou Mexique.

j’ai trouvé une offre 8j/7n à la Martinique, hotel 2*, demi pension, 8 plongées avec equipements pour 1366 euros par personne. estce bon marché ou un peu cher ?

j’ai trouvé une autre offre pour Republique Dominicaine - Puerto Plata, 09 jours / 07 nuits, pension complete, 4 plongée pour 949 euros par personne.

et enfin, j’ai trouvé Martinique - Fort De France, 09 jours / 07 nuits - hôtel karibea camelia 2* - forfait 6 plongées pour 1159 euros par personne.

qu’en pensez vous ?

Pour ma part lorsque je suis allée en République dominicaine c’était en janvier et le séjour a été très agréable, beau, chaud … le top !!! Mais ceux venus la semaine d’avant on eu une énorme pluie non stop … les aléas des tropiques !

he oui les aleas des tropiques,sais bien se que je voulais t expliqué sur mon dernier message avec les cyclone on me fait pas le temps

si on considère que l’objectif de ton voyage est la plongée, la martinique et la guadeloupe sont d’excellentes destinations car c’est vrai que l’eau est chaude mais surtout que les fonds marins sont magnifiques, pour ce qui est de la république dominicaine, même combat pour la température de l’eau, par contre , pour la plongée ; "nada !!! ", j’y suis allée, j’ai plongé et j’en suis revenue bien déçue ; les fonds sont désertiques, quelques rares épaves, des sites bien décevants, il paraît que l’endroit intéressant pour la république dominicaine est la péninsule de Samana où les baleines viennent abriter leurs petits mais pas toute l’année, alors il faut bien choisir le moment !
pour ce qui est de la météo, janvier et février aux caraibes sont très bien à priori mais la météo étant un des seuls domaines naturels que l’homme ne peut pas gèrer, tout peut arriver !!
si je peux te donner un autre conseil : les bahamas sont particulièrements intéressantes pour la plongée, tout dépend de ce que tu recherches !!

en fait, j’ai mon niveau 1 depuis avril2008, je suis actuellement en préparation niveau2.

le but de mes plongées est de m’en mettre pleins les yeux… de découvrir les beautés du monde sous-marin.
et un jour aussi, j’aimerais aller plonger voir des raies mantas … mais ca je l’ai déjà prévu pour juillet 2010 en polynesie. pour mon ami, ce sont les baleines qui l’aimerait bien voir de ces propres yeux.

qu’il y a -t-il à voir aux bahamas ?

alors les bahamas c’est une eau cristalline, beaucoup de poissons, peu de corail mais beaucoup d’éponges de toutes les formes, et des requins et malheureusement souvent des touristes américains pas toujours agréables à cotoyer car une peu un comportement type "nous sommes les rois du monde " mais ne généralisons pas tout de même !! l’hôtellerie est top et en all in ce qui fait qu’on n’explose pas son budjet, à ton service pour des renseignements complémentaires !!

ca a l’air tres sympa comme endroit… un vrai aquarium…
et sur quel site, je peux trouver une formule tout compris pour aller labas ?
ya-t-il un club à preferer ?
quel budget ?

n’hésites pas à aller sur internet pour trouver des prix intéressants, promovacances, expedia etc tu vas par exemple sur un site de comparateur de prix de voyage et tu n’as plus qu’è choisir !! je pars souvent avec internet et pas de soucis si tu vas sur des sites ayant pignon sur rue, tu peux me joindre directement sur ma boite mail si tu veux

Bonjour Bénédicte,
Tout a déjà été dit sur les bonnes destinations en février. A mon sens, le must pour toi serait les Maldives, mais ton budget ne passera pas.
Il faut donc plutôt penser à la zone caraibes.
A part quelques spots bien connus, la zone n’est quand même pas le top mondial…
Les Bahamas sont effectivement célèbres pour les plongées requins et dauphins, mais attention aux prix !
C’est la pleine zone de chasse des américains, et les français y sont rares. Donc, il faut aimer…
Chacun y allant de son petit conseil ( après tout c’est le but ) Je te conseillerais d’aller aux Saintes ( au sud de la Martinique ) au centre de plongée de l’UCPA;
Pour deux raisons :
1 - Ton budget
2 - Les 2 iles possèdent quand même de beaux sites de plongée ( le sec pâté notamment ) plus attractifs pour un plongeur que tout ce qui peut être vanté ailleurs dans ces départements d’outre mer.
Pour répondre aux voeux de ton copain ( les baleines) et aux tiens ( les mantas) : Peu de zones les accueillent en même temps, et les baleines sont rares et quand même ciblées sur quelques régions.
J’ai rencontré les 2 en même temps, au Mozambique, en septembre.
La destination est vendue par toutes les agences de plongées.
Cordialement

Et pan ! sur les doigts,
J’ai tapé trop vite : Les Saintes sont au sud de la Guadeloupe, EVIDEMMENT !
Toutes mes excuses à tous les lecteurs…

je suis allée voir sur le site ucpa et j’ai craqué. j’ai pris 2 places pour les saintes dernière semaine de janvier. je vous raconterai.

merci de votre aide.

je garde vos autres idées de plongée

bravo ! excellent choix j’ai hâte que tu nous racontes !
bon voyage, bonnes plongées !!

bonjour,

voici une semaine que je suis rentrée des Saintes. malgré la grève en Guadeloupe, aucun blocage sur les Saintes.
plongées magnifiques et idylliques selon les termes de l’encadrant du club “pisquettes”.
on a vu des tortues ! l’eau était à 26.5° on a même fait une plongée de nuit.

en plus de la plongée, nous avons pu découvrir les Saintes, très joli aussi. nous avons pu observer des iguanes : yen a partout.
je recommande vraiment cette destination. j’y suis allée avec l’UCPA comme ça, tout était compris.

bonnes bulles à tou(te)s

Bonjour à tous,Pour ma part je rentre de voyage des philippines ou je suis allé a Boracay! Ces 2 semaines m’ont a peine coûté 1500€ et ce tout compris…ct pas un all inclusive mais on c est debrouillé pour y trouver des bons plans! Pour la plongée notament avec New Wave Divers une équipe super sympa et ils m’ont meme offert la certification Nitrox suite a mon advanced sur lequel ils m avaient deja fait un bon prix! Tout le staff m a aidé a trouver des logement moins cher et m’ont donné tous les conseils nécessaires pour payer le moins possible!
Question plongee c est plutot des petits poissons aux mille et une couleurs, j ai fait la rencontre de serpents de mers, de langoustes et pleins de nudibranches un vrai régal! Et pour les plus experimentés testez Yapak 1 et 2 y ai vu des requins et surtout pleins de petites méduses générant leur propre bioluminescence!!! Juste magique! Je recommande!

as tu vu des requins aux saintes?

Sujets suggérés