Où plonger en novembre ? (budget : 1.000€/personne)

Forum Plongée

Bonjour à tous,

J’aurais souhaité savoir si vous aviez des bons plans pour 7-10 jours de plongée en novembre pour 1.000€/personne (vol compris, au départ de Bruxelles, Paris ou Londres…)
Je sais, c’est un tout petit budget… mais nous avons déjà utilisé notre budget voyages en juin, avec un superbe séjour aux Maldives… et venons de remporter un chèque voyage, pour n’importe quelle destination, pour une valeur de 1.500€/2.
Bon, maintenant, si on ne peut rien faire de grandiose, ce sera sans doute une petite semaine aux Canaries… Ou d’autres idées ?

MERCI à tous !

l’Égypte, avec la mer rouge, qui est le meilleur spot du monde !!!

Après l’égypte c’est peut être pas le top, mais dans les hotels ça doit aller !!

sinon, pour 1000 €, tu peux aller en Croatie, c’est également joli. Après tout dépend ce que tu aimes…

Bonjour, je vous conseille d’aller plonger à Gozo qui est une petite île de l’archipel de Malte. Les plongées y sont extraordinaires . J’ai plongée dans le monde entier mais Gozo c’est unique. Visibilité latérale de 50m comme en Polynésie , lumière bleue profonde, une architecture maritime incroyable ( grottes , tunnels, cheminée , tombants, caves…) , 5 épaves accessibles. Une belle faune méditerranéenne ( Méroux, murènes , barracudas, thons…).Attention on plonge profond 35 à 45m, 80% des 40 sites de plongée se font du bord. L’ambiance plongeur est excellente. Bref un petit paradis méconnu , mélange d’Italie , d’Afrique du nord et d’Angleterre. J’y vais tous les ans en septembre depuis 3 ans. Je peux vous donner des bons plans, club, moniteur, hôtel, restos… Hervé.

MERCI à vous pour vos réponses !
Malheureusement, suite à une ligamentoplastie retardée du genou, je vais devoir attendre plus longtemps que prévu avant de pouvoir rechausser des palmes !
Par contre, je garde vos conseils précieux de côté pour l’année prochaine !

PS : pour finir, début novembre, ce sera 1 petite semaine farniente à Zanzibar (merci les last minutes)… Je ne serai pas capable d’autre chose avant 6-7 mois, visiblement…

Bonjour Hervé

Je suis un peu désespérée , depuis 2 ans nous projetions d aller en mer rouge mais je crains que ça ne soit encore raté cette année…
Donc, ta description de Gozo m 'a remis en peu d espoir
Nous avons posés la 1ere semaine de novembre 2013.
Nous ne sommes pas des pro, mais on adore plonger pour voir des poissons et autres flores (sans trop chercher les profondeurs donc…)
Pourrais tu m envoyer tes bons plans sur l ile pour se loger et pour plonger, svp ?
Merci encore
Clara

Attention on va Gozo pour la lumière et visibilité incroyables.Pour l’architecture maritime dingue. La faune et la flore sont typiques de la méditérranée , c’est pas la Mer Rouge. À Gozo il faut aller dans le charmant petit port de Xlendi et à l’hôtel St. Patrick avec une chambre vue mer indispensable. Le club de plongée “Saint Andrew’s divers” est super , l’équipe est très compétente. Demander Ludovic un moniteur ch’timi très sympa. Louer une petite voiture.Reste à votre dispo. Hervé.

La mer rouge reste toujours le meilleur rapport qualité prix.En novembre il y a un peu de houle et de vent, mais c’est souvent désert.
Pour y avoir été plusieurs fois, même récemment pendant les événements politiques, il ne faut pas craindre pour sa sécurité. généralement au Caire, les affrontement ne touchent pas les villes touristiques côtières. Et les otoscopes sont toujours aussi accueillants !

Bonjour D’après ce que j’ai lu l’Égypte est encore douce en novembre
Je rêve de plonger en mer rouge depuis longtemps :wink:
Connaissez vous un bon club sérieux ? Un routard pourrait il m aiguiller sur un hotel ou autre pour préparer mon trip ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Sujets suggérés