Ou prendre son billet d'avion Rio - Iguaçu

Forum Brésil

bonjour à tous
pouvez vous me dire si un billet aller retour rio iguaçu à 196 euros pris deFrance est un bon prix ou si il vaut mieux que j’attende d’etre sur place. (compagnie: tam)
Je prévois d’y aller fin fevrier.
Merci pour vous réponses

moins chères que la Tam, sur place (dont la GOL).

Je te conseille d’acheter sur place dès ton arrivée

Bonjour,
Tu peux déjà regarder les tarifs actuels sur des comparateurs brésiliens comme decolar point com point br, mais je doute que tu puisses payer ton billet en ligne sans une carte bleue brésilienne. Tu auras au moins une idée des tarifs. Le problème des billets d avion c est qu ils augmentent très vite quand la date du voyage approche.
200 euros c’est a peu près R$ 500, je doute que tu puisses trouver mieux une fois à Rio si tu dois partir qq jours après.
Personnellement je jouerai la sécurité en le prenant qq mois a l avance en France plutôt que deux-trois jours avant le décollage au Brésil. A moins que tu réussisses a payer via un comparateur brésilien des aujourd’hui. si ton voyage est fin février, les tarifs seront plus avantageux.
En espérant t avoir un peu aidé

Je vais presque toujours dans une agence, au Brésil: elles ont des “promoções” de dernière minute pour achever de remplir les avions. C’est ainsi (comme avec la SNCF en France) que des gens qui ont réservé il y a un mois payent certes plus que ceux qui s’y sont pris il y a trois mois, mais moins que d’aucuns qui ont pris leur billet à la dernière minute. Si tu vas sur le site de la GOL (ou dans un bureau de la compagnie, à un aéroport), ils te refilent le plus cher.

Il est très difficile de commander un billet en ligne au Brésil, sans un numéro de CPF

vos réponses, je vais jouer la sécurité et le prendre dès ce soir de France. J’aurais d’autres questions à poser quant à mon itinéraire. Est il possible que je vous les pose ?

Je ne peux que te conseiller de poser tes questions en postant sur le forum, et ce pour plusieurs raisons : d’une part tu vas toucher un panel de routards plus importante et auras donc plus de réponses, d’avis, deuxièmement car je ne pense pas avoir la science infuse du Brésil, je n’y ai vécu “que” deux ans, ce qui est déjà pas mal pour répondre a certaines questions donner des conseils, mais a mon avis pas suffisant pour que tu te contentes de mon seul point de vue.

Dans tous les cas, je viens assez régulièrement sur le forum, et quand j’ai un conseil a donner, je le donne si cela n’a pas déjà été fait…

Bonne journée!

et meilleurs vœux en attendant ton voyage

bonjour,

j’ai payé 50 euros l’aller ( vol direct) ttc avec bagages etc… je l’ai pris y’a 1 mois pour 1 vol fin janvier ( le retour était le même prix)

j’ai réservé de belgique.

N’hésitez pas à vous connecter directement surle site internet des compagnies “low cost” au Brésil et achetez-y directement vos billets … sans trop tarder car les prix peuvent vite grimper. Pensez aussi que des vols de nuit sont réguliers au Brésil avec des prix parfois beaucoup plus intéressants.

C’est vrai aussi que de réserver en direct nécesite une carte de crédit et une lecture attentive des différentes étapes avec une attention particulière pour ne pas faire d’erreur car le client est responsable de ses erreurs bien entendu. Passer par agence a un coût mais un service est assuré au voyageur par une personne physique qui est proche de vous. Là un choix est à faire bien entendu et dépend de chacun.

Bon voyage !

recoucou
maintenant que j’ai les billets en poche,que pensez vous de l’itinéraire?
1- salvador de bahia15 jours mais ça c’est voulu j’y fais un stage de percus et le carnaval derriere
2- 3 derniers jours à iguaçu
3- entre les 2 j’ai 15 jours pour Itacare; trancosco; rio; ouro preto, ilha grande.
Cela vous parait il coherent? et faisable?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage