Où se doucher quand on voyage en van en Californie ?

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je pars trois semaines au mois d’août en road trip en Californie à bord d’un van. Bien que mon équipement comporte une douche solaire, je m’interroge sur les possibilités pour accéder à des douches publiques (campings, aires routières, piscines, etc.), notamment dans les grandes villes - en particulier Los Angeles - ainsi que dans les lieux retirés (abords de la Death Valley par exemple, où le soleil cogne particulièrement fort). J’imagine que toutes les petites villes côtières disposent de campinngs, c’est peut-être le moyen le plus évident pour se rafraîchir :slight_smile:

Avez-vous donc, amis routards, quelques tuyaux à me transmettre pour trouver des douches publiques en Californie ?

Merci.

A

On ne dort pas dans les parking des villes avec un van donc dans les camping il y a généralement des sanitaires

Je te remercie pour ta réponse Mayannick :slight_smile:

J’avais lu que les parkings de certains walmarts tolèrent les RV et autres maisons sur roues la nuit, penses-tu que ce ne soit plus le cas ?

Si c’est toujiurs vrai mais pas systematique. Il faut demander. Tous les walmart ont des toilettes très bien. Pas de douches par contre.
C’est sur que ce genre de van est très sympa mais d’un confort sommaire…

Hello,

Dans les grands parcs, le bloc douches est très souvent séparé du camping et est payant (paiement par pièces de 25c à mettre dans un minuteur) c’est un gros avantage pour vous car pas besoin d’être résident du camping pour y accéder. Donc, mettre de côté des “quarters” dès le début du voyage.
Sinon, dans les campings privés, c’est soit interdit si on n’est pas résident soit payant.
Sur la route, il y a des trucks stops qui ont souvent des douches.
Pour avoir la liste, tu tapes “trucks stops with showers in …” sur Google et il te donnes la liste.
Ex: sur LA: http://www.findtruckservice.com/semi/Truck+Stops/With+Showers/CA/W+Los+Angeles/

c’est quand meme pâs tres glamour
surtout en van …
en dehors des campings commerciaux style KOA cher il y a plein de camping de state park ou de county pas cher et autrement plus sympa
prend effectivement une douche solaire (au pire comme il y a toujours de quoi faire un feu tu chauffes une grosse casserole )

Sujets suggérés

Services voyage