Nous habitons en Alsace et avons l’intention d’aller à Paris au mois de décembre. Le prix des trains étant cher nous avons décidé d’y aller en voiture. Cependant, je sais très bien que se garer dans Paris est quasiment “mission impossible”,
Nous aimerions garer notre véhicule en banlieue, si possible sur un parking gardé, pour ensuite nous rendre a Paris en RER. Pourriez vous me dire où pouvons nous nous garer ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
je ne connais pas de parking gardé et si il y en a sa doit etre chere garer vous plutot dans paris dans un parking souterain mais c’est chere aussi ou alors en banlieu du coté de boulogne ou st cloud il y a beaucoup de rue gratuite il faut chercher un peu.
fred3
C’est beaucoup de contraintes pour quelques euros d’économisés… Cherchez plutôt à venir à Paris en fonction des promos SNCF. Un parking gardé coûtera à lui seul le prix d’un billet de train… Et il faut aussi rajouter le prix des billets du RER… Attention sinon au stationnement prolongé dans la rue, surtout avec des plaques de province : idéal pour se faire fracturer une vitre si la voiture ne bouge pas plusieurs jours de suite (et attention, un stationnement de 8 jours sans bouger autorise le placement en fourrière).
Anonyme4
Bonjour,
J’ai prévu moi aussi de séjourner à Paris en fin d’année et d’y aller en voiture.
La solution que nous avons retenue est de prendre un forfait sur plusieurs jours dans un parking payant probablement vinci : http://www.vincipark.com/vincipark.nsf/fr/ville.htm?openagent&75002.htm
bien sûr le coût est élevé (environ 50 € pour 3 jours) mais compense tout de même la différence de frais de déplacement entre train et voiture.
fred5
Tout dépend du nombre que vous êtes et du nombre de jours que tu restes à Paris en fait. A trois ou plus, c’est sans doute plus rentable en voiture… si tu reste 6 jours maxi. Seul ou à deux, le train est plus intéressant… surtout si tu prends en compte les désagréments du voyage en voiture (circulation aux abords de Paris notamment… non quantifiable en prix, et pourtant, pour cela, le train est inestimable !).
anon685562396
Franchement préférez le train avec promotions(TGV), car la voiture c’est de la fatigue, des risques d’accidents ou d’incidents, du carburant encore cher, de l’autoroute chère encore en France, du stationnement payant élevé à Paris ou banlieue, ou du stationnement gratuit risqué en banlieue.
Anonyme7
Sans compter les retards, les risques d’agression, le train c’est aussi les grèves ! et je sais de quoi je parle il y a quelque années j’ai réserver deux billets de train bien a l’avance pour moi et une amie qui venait de l’étranger et bien sur au dernier moment grève des cheminots ! On a peux si rendre en bus heureusement mais ça a prix beaucoup plus de temps. Sans parler des grèves surprise du RER qui peuvent vous faire rater votre TGV ! Tout ça pour dire que la voiture c’est beaucoup, beaucoup moins de soucis.
Anonyme8
une utopie…je ne sais pas combien de temps vous restez mais les parkings vous couterons plus chers que le train sauf si vous trouvez un hôtel avec parking ce qui est rare.
De plus pour visiter paris rien de mieux que ses pieds, le bus et le tram!
Anonyme9
Et s’ils se garent assez loin dans une banlieue calme ? Par exemple Provins ? Et puis un train jusqu’à Gare de l’est ?
Anonyme10
Effectivement Aurélien ça doit fonctionner je pense. Il faut juste connaître les bons endroits (proche d’une gare et qui ne “craignent” pas trop).