Où se poser à Porto ?

Forum Portugal

Je souhaite partir quelques jours à Porto mi juillet.

  1. combien de jours y consacrer?
  2. Doit-on louer une voiture ou peut-on tout faire à pied?
  3. dans quel quartier trouver un hotel pour qu’il soit le mieux centré possible
  4. avez-vous un logement à proposer?

Un grand merci pour vos précieux conseils

Pas de succès à votre demande?
Nous on aimerait aussi savoir dans quel quartier se poser et surtout quel type d’hébergement choisir? Et très intéressés par de bonnes adresses d’hôtels ou de locations dans des prix raisonnables…Merci à tous ceux qui nous donnerons quelques conseils et adresses.
Cordialement, Ubb

bonjour
les jours peuve etre relatif,couple seule?des enfants?car ça fait changer les centres d’interets a visiter.
je conseil de louer une voiture car la ville n’est pas du tout plat et vous risquerez de vous fatiguez tres vite,et avec l’auto vous serez plus libre et plus de temp pour visiter autres endroits au tour de porto.je pense que entre 4 a 6 jours c’est raisonnable.
pour le logement existe hotels,pension,logement chez les particuliers avec une recherche au prealable pour pouvoir reserver etc.
sans oublier que ne nombre des jours ça varie avec le budget de chaque un a consacrer.
je suis d’origine portugaise (en france depuis 6 ans)et je habitez a 20klm au sud de porto donc il peut avoir de details ou centres d’interets que je peut vous aider.

Bonjour,

Nous avons passé un petit séjour de 5 jours au Portugal.
On a commencé à Porto, on a visité Guimaraes, Braga, Viana de Castelo, Ponte de Lima, Aveiro et Coimbra

C’était notre choix, mais on est rentré très contents de notre voyage

Tous les détails sur mon site et si vous avez plus de questions n’ hésitez pas à me contacter

nous sommes partis 3 jours et cela était largement suffisant ! Si vous partez dans les jours qui viennent peut-être que vous souhaiterez profiter de la mer (ce qui n’a pas été notre cas puisque nous sommes partis début mai) et vous pouvez rester 2 jours supplémentaires.
On a néanmoins vite fait le tour de cette jolie ville.
Nous nous sommes arrêtés dans un petit hôtel assez bien situé sur les hauteurs de la vile nous permettant de tout visiter à pied (excepté pour la plage où nous nous sommes rendus en tramway) : Enjoy Porto Guesthouse

J’ai écrit plusieurs articles sur notre voyage et sur les bonnes adresses ! Je vous mets les liens ci-desous, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

https://cooktravelbook.wordpress.com/category/voyages/portugal/a-voir-a-faire-portugal/
https://cooktravelbook.wordpress.com/category/voyages/portugal/bonnes-adresses-portugal/

“”“1. combien de jours y consacrer?”""
Ben … tout dépend de vos points d’intérêts, perso, 4 jours ça m’a suffit . La ville n’est pas si grande…

“”“2. Doit-on louer une voiture ou peut-on tout faire à pied?”"""
Se fait très bien à pied, et si vous êtes du genre “suisfatigué”, les transports locaux marchent très bien… je ne vois pas la moindre utilité à louer une voiture pour visiter une ville: pbm de stationnement, risque, et coût …

“”“3. dans quel quartier trouver un hotel pour qu’il soit le mieux centré possible
4. avez-vous un logement à proposer?”""
Vu que la ville n’est pas très grande, autant louer en plein centre … et je vous conseille le Vivacity hôtel, tenu par le sympathique Joachim.
Salut
Gilles

Bonjour , nous irons au Portugal en août, nous passserons 3 jours à Lisbonne,2 à Viana Do Costello et 3 ou 4 à Porto.
J’aimerais savoir dans quel quartier nous pourrions louer soit un appartement ou un B&B qui serait le plus prêt de l’activité car nous ne louons pas de voiture donc souhaitons visiter à pied ou avec le transport en commun.

Merci

Bonjour,
sur mon site je vous détaille mon séjour au Portugal :
de Porto à Coimbra
Bon voyage !

Bonjour,
sur mon site je vous détaille mon séjour au Portugal :
de Porto à Coimbra
Bon voyage !

Je reviens de Porto où nous avons séjourné 4 nuits.
C’est une très belle ville, nous avons tout fait à pied ( à part le funiculaire, le vieux tramway et les oeufs de l’autre côté du Douro)

Nous avons découvert un chouette petit resto portugais près de la place batalha " Sao Joao" rue Alexandre Herculano 183.
Très bonne cuisine portugaise pour un prix raisonnable et les propriétaires parlent très bien le français.

Nous avions loué près de la place Batalha qui est centrale.

Sujets suggérés

Services voyage