où se poser en Ardeche

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour

Nous souhaiterions partir 15 jours en Ardeche, Nous ne connaissons pas du tout et nous ne savons pas où louer afin de rayonner et d’en profiter le plus possible. Nous cherchons un endroit bien vert mais pas trop perdu non plus!
Merci
Laurent

Par exemple Privas, le chef-lieu.

L’Ardèche est vaste et offre l’intérêt d’être très diversiée en altitude, climat, sol et donc en végétation, type d’habitat et paysage.

Pour la montagne et les espaces, la région de Sainte-Eulalie est très belle. Pour le soleil, l’Ardèche méridionale est plus adéquate. On peut trouver des endroits calmes dès que l’on s’éloigne un peu de Vallon Pont d’Arc et des gorges de l’Ardèche. Vous trouverez de nombreux campings (La Digue, l’ombrage) et chambres d’hôtes citées dans le guide du routard Ardèche-Drôme (Lou Couradou).

Bonne recherche

Bonjour,

Je vous conseil le Domaine Lou Capitelle .
J’y suis aller avec mes enfants (ados) en 2008 et mon fils de 16 ans demande à y retouner cette année.
Le site en beau et très propre. Il est situé en bordure de l’Ardèche, le village est bien agencé, les repas soignés et une super ambiance tout au long de la journée.
Beaucoup d’activité sont proposées en journée, en soirée.
Club pour les enfants de tous ages jusque 18 ans.
C’est bien simple, je n’ai vu mon fils que le matin au petit déjeuner et le soir au dîner.
Pour ma part, je m’y suis bien amusée aussi edt ai bien profité des nombreuses activités proposées.
En plus, y a plein de belles choses et de beaux villages à voir dans cette région.
Bonnes vacances à vous, ou que vous alliez
Domino63

Bonsoir,

Nous étions l’année passée à Berrias-Castelljau dans un gîte rural… Avons vraiment adoré ce coin et étions à 200m de la rivière Chassezac. Toute la famille a adoré. C’est idéal pour visiter l’Ardèche sans être trop près du Vallon Pont d’Arc. (très touristique).

De toute façon l’Ardèche est magnifique ou que vous soyez! Bonnes vacances.

Pour ma part, j ai aimé cet endroit : villa-gite-ardeche.com, bien situé, micro climat, bonnes vacances

bonjour,nous avons séjourné en 2012 a l’auberge du cheval blanc a Lagorce.
petit hôtel avec piscine et wifi gratuit.cuisine soigné en formule demi-pension.
nous en gardons un très bon souvenir prix correct bon accueil patrons sympas.
familial comme on n’aime !!

Bonjour,
Nous avions loué un fourgon aménagé à Ruoms dans le sud Ardèche chez onyvan. Cela nous a permis de visiter pendant 15 jours toute l’Ardèche du nord au sud et nous n’avons pas été déçu de cette première expérience. Parfois dans des campings mais le plus souvent dans la nature.
Le département est vraiment magnifique, nous adorons les randonnées et la nature, et avec le fourgon ont a pu aller là où ont vouler.
Si ça peut aider voici leur adresse OnyVan

Vois éventuels retours récents?

Sujets suggérés

Services voyage